Accueil » Actualités » En attendant le Tour avec les Archives départementales
Merckx, Ocaña, Van Impe et Thèvenet dans le Tour 71- photo D.R.
Actualités Sports

En attendant le Tour avec les Archives départementales

Le Tour sera à Clermont le 12 septembre. D'ici là, les Archives départementales vont mettre en ligne une série de documents concernant le cyclisme et la prestigieuse épreuve.

Le Tour de France cycliste ne viendra pas en ce mois de juillet à Clermont. Mais ce n’est que partie remise puisque le Tour rendra bel et bien visite à la ville de Blaise Pascal, le 12 septembre prochain avec le départ de l’étape qui mènera vers Lyon. La veille, Châtel-Guyon connaîtra également un tel honneur. En attendant, les Archives départementales du Puy-de-Dôme ont décidé de se tourner vers la petite reine et la Grande Boucle en mettant en ligne, chaque semaine, un article, des archives, des documents sur leur site Internet.

Une longue attente

Cette semaine, il est particulièrement question du Tour de France 1971 (remporté par le Belge Eddy Merckx) et de l’étape Nevers- sommet du puy-de-Dôme qui vit le Belge chanceler et l’Espagnol Luis Ocaña s’imposer. Sur le thème de « l’attente », nécessaire lorsque les coureurs se font désirer, les archives présentent en particulier un film réalisé parle Clermontois Daniel Collier dans la rue de l’Oradou. De nombreux documents devraient donc être publiés au fil de l’été.

https://www.archivesdepartementales.puydedome.fr/

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite