Accueil » Le Salon Agrilocal63 annulé pour des raisons sanitaires
légumes d'hiver / Photo Pexels
Photo Pexels
Vie publique

Le Salon Agrilocal63 annulé pour des raisons sanitaires

Le second salon Agrilocal63 qui devait se dérouler le 7 Décembre à Gerzat est annulé en raison de la dégradation de la situation sanitaire. Cette annulation intervient au moment même où un sondage Opinion Way fait ressortir que 99% des Français déclarent consommer des produits du terroir.

Avec le Covid, le monde vit une sorte d’Histoire sans fin. La nette dégradation des conditions sanitaires en cette fin d’année, conduit hélas au retour des annulations d’événements publics. Le deuxième Salon Agrilocal63 qui devait se dérouler mardi 7 décembre à Gerzat a été annulé face à la hausse inquiétante du taux d’incidence dans le Puy-de-Dôme.  Ce salon devait permettre des rencontres entre les fournisseurs locaux et les acheteurs de la restauration collective. Présidée par Lionel Chauvin, président du Conseil départemental, Agrilocal63 est une association qui a pour vocation de « promouvoir les circuits courts, le développement de l’agriculture de proximité et de l’artisanat des métiers de bouche et le renforcement de l’économie locale, notamment via la restauration collective et toute la restauration hors domicile ».

Les Français aiment les produits du terroir

Cette annulation est annoncée au moment même où le fameux Concours Général Agricole publie les résultats d’un sondage réalisé par Opinion Way révélant que 99% des Français déclarent consommer des produits du terroir. Plus de la moité d’entre-eux annoncent en avoir acheté davantage que l’an passé et 96% estiment qu’il est important que la France renforce ses capacité à  produire ses denrées alimentaires sur son sol. Cette tendance au local est en forte hausse depuis la début de la crise liées au Covid et en particulier depuis le premier confinement qui a montré l’importance de l’autosuffisance.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite