Accueil » Vie publique » Le Panoramique des Dômes de nouveau sur les rails
Le centre de maintenance du Panoramique des Dômes- photo Gérard Fayet.
Brèves Loisirs Vie publique

Le Panoramique des Dômes de nouveau sur les rails

Arès cinq jours consacrés à sa maintenance semestrielle, le "train du puy de Dôme" est de nouveau en service ce week-end. Il fonctionnera 7 jours sur 7 durant les vacances scolaires.

Le Panoramique des Dômes reprend du service, ce samedi 20 octobre, après cinq jours de fermeture consacrés à la maintenance semestrielle du train. A cette occasion, le Panoramique passe en horaires « basse saison », avec un départ depuis la gare située au pied du puy de Dôme toutes les heures entre 10h et 17h et une dernière descente depuis le sommet à 17h30. La circulation s’effectuera 7 jours sur 7 jusqu’à la fin des vacances scolaires de la Toussaint, puis elle prendra un rythme d’hiver à partir du mois de novembre, avec une circulation du mercredi au dimanche inclus. Jusqu’au 4 novembre, également, l’ensemble des espaces d’accueil et de restauration seront ouverts 7 jours sur 7.

Un mois de septembre remarquable

Effet de la météo très favorable? En tous cas, le Panoramique des Dômes a enregistré une hausse de fréquentation de 55,6% en septembre par rapport au même mois en 2017. La première quinzaine d’octobre, elle, a marqué une stabilité. 50.000 voyageurs sont attendus d’ici la fin de l’année…

Découvrir le centre de maintenance

Durant ce week-end de réouverture, le centre de maintenance et de remisage du Panoramique des Dômes est ouvert au public. Deux visites y sont ainsi organisées, ce samedi et ce dimanche, à 14h30 et 16h. La direction de CT Dômes et de CFTA (Chemins de Fer et de Transports Automobiles) souhaitent faire découvrir au public comment se préparent les journées du mainteneur, quel est le rôle du régulateur et comment s’entretient le train. Pour participer aux visites, il est nécessaire de s’inscrire sur contact@panoramiquedesdomes.fr

Plus d’informations: www.panoramiquedesdomes.fr

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite