Accueil » Actualités » Le festival Vidéoformes recherche des bénévoles
Actualités Culture

Le festival Vidéoformes recherche des bénévoles

En mars prochain se déroulera une nouvelle édition du festival international des arts vidéo et numériques. Les organisateurs en appellent aux bénévoles pour une pleine réussite de la manifestation.

La prochaine édition du festival Vidéoformes se déroulera en mars prochain à Clermont. Le rendez-vous annuel mêle art vidéo et arts numériques et propose au public un ensemble d’expositions, d’installations, films et projets en réalité virtuelle, interventions dans l’espace public, projections, performances, rencontres avec les artistes, conférences et tables rondes. Pour l’occasion, les organisateurs recherchent des bénévoles afin de participer pleinement à la manifestation.

Des missions diverses

Pour les plus manuels, il sera ainsi possible de participer au montage du festival et des expositions entre le 2 et le 11 mars puis à leur démontage du 16 au 18 mars pour le festival proprement dit et du 30 mars au 3 avril en ce qui concerne les expositions. L’association recherche également des bénévoles afin d’accueillir les artistes et les professionnels à leur arrivée à la gare ou à l’aéroport et de les accompagner sur les différents lieux d’interventions. Autre possibilité :celle d’assurer l’accueil du public sur les expositions entre le 12 et le 29 mars. Une mission qui intègre la médiation, la communication, la veille technique et la surveillance.

Découvrir la vie du festival

Ceux qui auront envie de découvrir la vie d’un festival, entre le 12 et le 15 mars, pourront s’occuper de l’accueil général (public et professionnels), de la billetterie, de l’accueil en salle de projection ou encore du contrôle des billets, du bar et de la restauration.

Des réunions d’information seront proposées aux personnes intéressées dans les locaux de Vidéoformes-  la Diode, 190/194 bd Gustave Flaubert,à Clermont. Lien direct pour vers le formulaire d’inscription. 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite