Accueil » Mercredi » Chanson française et jazz à « Côté Vague »
Hélène Piris.
Culture Mercredi

Chanson française et jazz à “Côté Vague”

Hélène Piris et Autour de Minuit se succéderont sur scène, mercredi 27 novembre à Gerzat, lors d'une soirée pleine d'élégance et d'explorations musicales.

Elle évoque, tour à tour, l’exil, les racines ou le monde intérieur. La musique d’Hélène Piris, portée par une voix douce, explore volontiers de nouveaux territoires aux confins de la chanson française, du jazz et des musiques du monde. Comme le prouve son dernier album Tour du monde, sorti il y a bientôt deux ans. Un opus coloré, élégant, raffiné… Elle a écrit ses premières chanson à l’âge de sept ans et avoue volontiers que « sans musique, j’arrête de respirer ». Hélène Piris, qui aime la scène et a effectué des tournées jusqu’en République Tchèque et en Slovaquie, sera à Gerzat ce mercredi 27 novembre.

Jazz et sens poétique

Au détour de minuit.

Cet épisode de Côté Vague permettra également de retrouver Au détour de minuit. Ce groupe original dévoile le sens poétique des standards de jazz à travers une interprétation en français. Un beau voyage dans le sillage d’Emmanuelle Chazot, Frédéric Roz, Josselin Hazard et Natan Vidal à l’écoute d’un répertoire dont on ne se lasse jamais.

Mercredi 27 novembre à 19h30 dans le cadre de Côté Vague à Gerzat, place Marcel Collange. Concert gratuit et ouvert à tous. Plus d’infos www.culture.ville-gerzat.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite