Novembre 1969 : la première tournée intitulée « Chicago Blues Festival » traversait l’Europe pendant près de deux mois. Le fameux John Lee Hooker était, alors, accompagné par Lowell Fulson et son orchestre. Cinquante ans plus tard, la tournée perdure et elle est devenue un rendez-vous incontournable pour les amoureux français de la musique blues.
Un plateau de choix
Ce « circuit », qui défend et revisite l’esprit du blues de Chicago, sera de passage à la Coopérative de Mai, mardi 26 novembre, autour d’un plateau 100% all stars. Les guitaristes Wayne Baker Brooks (fils du légendaire Lonnie Brooks) et Maurice John Vaughn seront sur scène aux côtés de l’harmoniciste Russ Green, de la diva Trudy Lynn et d’une rythmique diabolique avec Melvin Smith à la basse et Willie « The Touch » Hayes à la batterie. De quoi voyager sur les rives du Michigan…
Tia and the Groove Box
Cette soirée entièrement dédiée au blues sera aussi l’occasion de retrouver Tia, que l’on connaît avec son groupe Hypnotic Wheels ou à la tête de Muddy Gurdy. A la Coopé, Tia and The Groove Box interpréteront les superbes morceaux de l’album Lit’Bird, sorti à l’automne 2017. Un disque irrésistiblement traversé par la noirceur des bayous et les brumes électriques. De la belle ouvrage…
Mardi 26 novembre à 20h30 à la Coopérative de Mai.
Commenter