Accueil » Actualités » Le festival Littérature Au Centre reprend du poil de la bête
Affiche LAC 2021
Actualités Culture

Le festival Littérature Au Centre reprend du poil de la bête

Condamné au report en 2020, le festival clermontois LAC, Littérature Au Centre, garde le thème « Littérature et Animal » et une partie de sa programmation pour 2021 mais avec une formule adaptée à la situation sanitaire

Si depuis un an, certaines manifestations culturelles clermontoises ont réussi à passer entre les gouttes du Covid, d’autres en revanche sont condamnées à la double peine, à l’image du Festival LAC, Littérature Au Centre. Après avoir purement et simplement annulé l’édition en 2020 qui devait se dérouler en mars, durant le premier confinement, l’équipe n’avait cessé de travailler, pour reporter les rendez-vous qui pouvaient l’être en 2021, lui permettant de fait, de garder le même thème « Littérature et Animal ». Malheureusement le Covid et ses variants mais aussi la ligne de conduite du gouvernement vis à vis des choses jugées non essentielles, en ont décidé autrement. Pour la seconde année consécutive le festival ne peut pas se dérouler normalement c’est à dire avec des invités en chair et en os face à du public.
L’équipe a du renoncer à la forme initiale de la manifestation, un festival de 6 jours durant lesquels se déroulent de nombreuses rencontres, tables rondes, lectures, concerts, projections, expositions et autres dédicaces.

Des rendez-vous échelonnés

La sixième édition n’est pas reportée mais se déroulera sur une longue période échelonnée de mars à novembre. Des rendez-vous seront régulièrement proposés selon la formule, hélas trop employée depuis une année, du distanciel. Les festivaliers pourront malgré tout participer via la technique à des conférences en direct mais aussi regarder des films, des captations, des interviews ou écouter des podcasts. Durant neuf mois, sera débattue la question de l’animal, de son importance dans la création contemporaine, de son évolution dans l’imaginaire, de son possible devenir tant sur le plan esthétique qu’éthique.

Tout savoir sur les rendez-vous en ligne bientôt proposés et actuellement en production : www.https://litteratureaucentre.net/

https://fb.watch/4i0O2emvnN/

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite