Accueil » Culture » Alex Augier : au-delà du son
p(O)st- Alex Augier- photo Quentin Chevrier.
Culture

Alex Augier : au-delà du son

Avec p(O)st, performance présentée ce vendredi 19 mars dans le cadre de Vidéoformes, Alex Augier révèle une approche artistique transversale et singulière.

Musicien électronique parisien, Alex Augier se concentre en premier lieu sur l’esthétique numérique dans une perspective musicale et transversale, incluant des éléments sonores et visuels. Interagissant avec l’espace, les éléments prennent principalement la forme de performances audiovisuelles singulières. Alex Augier défend une vision globale du processus de création, pour lui, programmation et technologie font partie intégrante du projet artistique.

Un écran cylindrique

Avec la performance p(O)st, présentée en live streaming dans le cadre du festival Vidéoformes, Alex Augier place le public autour d’un écran cylindrique et transparent dans lequel il interprète le support audiovisuel en une seule pièce. La scénographie évoque les techniques de sampling, de looping, et inscrit le projet dans l’une des pratiques les plus connues de la musique électronique. L’approche se révèle toutefois transversale et intègre le visuel génératif, l’espace (son à 360°+visuel à 360°), de nouvelles façons de performer et une interface d’avant-garde programmés spécifiquement pour le projet.

Vendredi 19 mars à 21h en live streaming sur les réseaux sociaux de Vidéoformes (Facebook, Youtube).

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite