Accueil » Actualités » Le commerce équitable, objet d’une conférence en ligne
Une image de la Coop des Dômes.
Actualités Vie publique

Le commerce équitable, objet d’une conférence en ligne

La Coop des Dômes et des étudiants en master LEA option commerce équitable organisent une conférence, vendredi 26 février. Elle sera à suivre en ligne.

Sensibiliser les Clermontois aux enjeux du commerce équitable. C’est l’objectif poursuivi par des étudiants en master LEA option commerce équitable, Fair à Clermont, et la Coop des Dômes à travers l’organisation d’une conférence en ligne. Quelle complémentarité avec le commerce local ? Quelles garanties apportées par les labels ? Elle sera aussi l’occasion de découvrir le projet de label clermontois, porté par Clermont Auvergne Métropole. Durant la conférence, trois acteurs du secteur, Commerce Equitable France, Agri-Ethique et Ethiquable, interviendront en direct.

300 adhérents actifs

La Coop des Dômes, magasin coopératif et participatif clermontois, situé au 103 rue d’Aulteribe, promeut, depuis sa création, une consommation responsable et durable. Elle compte aujourd’hui plus de 300 adhérents actifs et a vu son chiffre d’affaire progresser de plus de 30% en 2020. Elle compte plus de 1200 référence dans ses rayons.

Conférence en ligne, vendredi 26 février à 18h30, www.coopdesdomes.fr

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite