Accueil » Actualités » Le Clermont Foot 63 connaît son calendrier
Début du championnat, le 22 août-photo: Vincent Roche.
Actualités Sports

Le Clermont Foot 63 connaît son calendrier

Caen, Dunkerque et Auxerre seront les trois premiers adversaires des Clermontois lors du prochain championnat de Ligue 2 qui débutera samedi 22 août. Le premier match aura lieu au Stade Gabriel-Montpied.

Alors que les principaux championnats de football européens bouclent actuellement leurs saisons à huis clos, le football français est toujours à l’arrêt. Mais il a désormais les yeux rivés sur la reprise qui aura lieu, on le sait, le 22 août tant pour la Ligue 1 que pour la Ligue 2. Il s’agira alors d’une début d’une nouvelle saison.

Le Clermont Foot 63, qui a repris l’entraînement le 6 juillet et a perdu son attaquant autrichien Adrian Grbic, a découvert son calendrier 2020-2021. C’est sur son terrain du Stade Gabriel-Montpied qu’il attaquera le nouvel exercice en accueillant Caen, samedi 22 août à 20h. Le club normand, ex pensionnaire de Ligue 1 est aux prises actuellement avec des problèmes financiers et il pourrait, d’ici là, avoir trouvé un repreneur.

Dunkerque, déplacement périlleux

Une semaine plus tard, les joueurs de Pascal Gastien se rendront à Dunkerque, nouveau promu. Un match difficile en perspective car les équipes accédant à la Ligue 2 commencent souvent leur championnat tambour battant. En septembre, Clermont ira à Auxerre (le 12) puis recevra Toulouse (le 19) avant de déplacer à Troyes (le 26), une formation que les Auvergnats vont affronter en amical le 25 juillet au Chambon-sur-Lignon. Octobre débutera par la réception de Rodez.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite