Accueil » Actualités » L’ASM à Agen, dans l’ombre du Tournoi des 6 Nations
Samuel Ezeala a effectué son retour contre Bayonne- photo www.asm-rugby.com
Actualités Sports

L’ASM à Agen, dans l’ombre du Tournoi des 6 Nations

Week-end chargé sur le front du rugby. Tandis que le Tournoi des 6 Nations est à la une de l'actualité, malgré le report de France-Ecosse, le Top 14 va poursuivre son bonhomme de chemin. L'ASM se rendra à Agen, le dernier du championnat, en passe d'établir un record peu enviable...

Ce week-end, l’actualité du rugby suivra le rythme du Tournoi des 6 Nations, au sein duquel deux des favoris, l’Angleterre et l’Irlande, ont déjà laissé des plumes. Une actualité internationale toutefois amputée du match que l’équipe de France, qui fait désormais figure de grandissime favorite, devait livrer ce dimanche face à l’Ecosse en plein renouveau. La rencontre a été officiellement reportée suite à la découverte d’un nouveau cas de Covid-19 dans l’effectif bleu. Une affaire qui fait grand bruit.

15 matchs, 15 défaites

Le Top 14, lui, n’attend pas dans un calendrier surchargé où matchs internationaux, coupes d’Europe et championnats nationaux jouent des coudes. En l’occurrence, il s’agira de rattraper le match de l’ASM, reporté le 13 février dernier en raison de cas de Covid-19 au sein de l’effectif clermontois. Deux semaines après la date initialement prévue, les joueurs de Franck Azéma , qui vient donc d’annoncer son départ en fin de saison, se rendront donc au Stade Armandie d’Agen. Victorieux, début février du  LOU (un adversaire direct dans la course aux qualifications pour les phases finales), les Clermontois ont pulvérisé l’Aviron Bayonnais, le week-end dernier (73-3). Un coup double qui leur permet d’accéder à la quatrième place du championnat. Pour autant, les jaune et bleu n’ont pas encore pleinement rassuré leurs supporters et, jusqu’ici, leur saison demeure erratique.

Dernier du classement, et n’ayant enregistré jusqu’ici que des défaites depuis le début du championnat (un record !), Agen a déjà les deux pieds en Pro D2. Mais les joueurs du Lot-et-Garonne, qui viennent d’enregistrer le renfort du pilier Zakaria El Fakir, en provenance de l’Union Bordeaux Bègles, n’ont pas renoncé à viser enfin une victoire. Clermont ne devra donc pas effectuer ce déplacement à la légère, une semaine avant de se rendre à Montpellier, jusqu’ici la plus grosse déception du championnat. Alors que le sprint ne tardera pas à être lancé dans la phase régulière du championnat où le moindre point risque de compter.

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite