Accueil » Culture » La violoniste Magdalēna Geka en concert au FRAC Auvergne
Magdalēna Geka / Photo DR
Photo DR
Culture

La violoniste Magdalēna Geka en concert au FRAC Auvergne

Magdalēna Geka, violoniste amoureuse de la musique contemporaine donnera un concert ce mercredi 27 avril dans le locaux du FRAC Auvergne à Clermont. Au programme des œuvres de Philippe Hersant, Matīss Čudars et Luciano Berio.

Ecouter un concert dans un lieu d’exposition n’est pas révolutionnaire mais le croisement de disciplines artistiques donne souvent l’occasion de vivre des moments différents et marquants. Dans le cadre d’un partenariat avec l’Orchestre national d’Auvergne, le FRAC, Fonds Régional d’Art Contemporain propose un rendez-vous avec la violoniste Magdalēna Geka au milieu des œuvres présentées dans le cadre de l’exposition Plus haut que les nues – 20e anniversaire du Prix Marcel Duchamp.
Lauréate du concours Artist Diploma Violon Solo 2021, créé en partenariat avec le CNSMD de Lyon, Magdalēna Geka est une amoureuse de la musique contemporaine.  Elle a collaboré avec de nombreux compositeurs et a créé une quarantaine d’œuvres pour violon solo ou ensemble instrumental. Elle se produit dans les grandes salles européennes en tant que soliste, chambriste ou violon solo d’orchestre.

Magdalēna Geka, FRAC Auvergne, mercredi 27 avril à 17h,  6 rue Terrail à Clermont. Entrée libre et gratuite sans réservation.
Programme :
Philippe Hersant (1948 – ) Chants du su
Matīss Čudars (1991 – ) Impromptu for Magdalena
Luciano Berio (1925 – 2003) Sequenza VIII

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé