Clovis Cornillac est un acteur très sollicité. Cinquantenaire natif de Lyon, il a déjà joué dans une cinquantaine de pièces de Théâtre, une soixantaine de long-métrages depuis 1985, une dizaine de court-métrages et une vingtaine de films TV. Il n’hésite pas non plus à endosser, de temps à autre, le costume de réalisateur TV ou cinéma. C’est justement en tant que réalisateur et acteur qu’il parcourt actuellement la France pour présenter en avant première C’est magnifique une comédie dramatique qui sortira dans les salles en juin prochain. Il sera sera ce mercredi à Clermont au cinéma CGR Le Paris.
Question d’identité
C’est magnifique traite de la question de l’identité à travers l’histoire de Pierre qui a toujours vécu reclus, entre abeilles et hibiscus, loin du monde qui l’ignore. A la mort de ses parents son univers bascule. Il découvre qu’il a été adopté et doit apprendre à survivre dans une société moderne qu’il n’a jamais connue et dont il ignore les codes. Anna, jeune femme rencontrée au hasard, va faire équipe avec lui et l’aider à remonter le fil de sa vie. Au cours de son « enquête » il croise une série de personnages drôles et tendres, mais progressivement, il va perdre ses couleurs, comme une vielle photo argentique qui s’efface progressivement au fur et à mesure que le temps passe. La question de l’identité est au cœur de ce film, un sujet qui anime Clovis Cornillac, lui qui a quitté très jeune sa famille sur fond de séparation de ses parents.
C’est magnifique : Séance avant-première + rencontre en présence de Clovis Cornillac, mercredi 27 avril à 20h15 au CGR Le Paris
Commenter