Accueil » Actualités » La Région aide les pharmacies à se protéger
La Région à l'aide des pharmacies- photo D.R.
Actualités Santé

La Région aide les pharmacies à se protéger

La Région Auvergne-Rhône-Alpes verse désormais une aide de 500€ aux pharmaciens afin qu'ils équipent leur comptoirs de vente d'une vitre plexiglass.

Suivant ainsi une proposition du groupe PCF au sein du Conseil régional, la Région Auvergne-Rhône-Alpes vient de décider de verser une aide de 500€ à chaque pharmacie du territoire afin qu’elle puisse équiper son (ou ses) comptoir(s) de vente d’une vitre en plexiglass susceptible de protéger le personnel de l’officine. Ce dispositif est ouvert depuis le début de cette semaine à travers une page sur le site internet de la Région. Les pharmacies qui souhaitent accéder à cette aide pourront y déposer leur facture, leur RIB et SIRET.

Photo Région Auvergne-Rhône-Alpes.

“Les pharmaciens manquent d’attention des pouvoirs publics”

Depuis deux semaines, l’institution régionale a, d’autre part, effectué l’achat de masques, gants, sur-chaussures et matériel respiratoire. Une partie de la redistribution de ces objets est assurée par les réseau des pharmacies, certains des maques étant d’ailleurs destinés aux pharmaciens eux-même qui en ont parfois le plus grand besoin.

Selon Laurent Wauquiez, le président de la Région : « Nos pharmaciens sont des maillons essentiels de la chaîne sanitaire. Mais, ils manquent aujourd’hui cruellement d’attention des pouvoirs publics et de matériels pour assurer leur propre sécurité face au risque sanitaire. »

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite