Dans la lignée de l’exposition événement présentée actuellement au MARQ, les enfants peuvent comprendre et s’immerger l’univers du premier théoricien d’un style d’art auquel il a donné le nom d’«art brut». La petite fabrique de Dubuffet est un l’espace-atelier créé par le MUCEM de Marseille permettant d’appréhender divers aspects de l’oeuvre pluridisciplinaire de l’artiste en regard des œuvres visibles dans l’exposition.
Un dispositif de quatre modules d’activités
La petite fabrique de Dubuffet propose aux plus jeunes de créer des portraits en utilisant les codes de l’Art Brut, d’expérimenter les formes et couleurs préférées de l’artiste, d’assembler une sculpture en s’inspirant de son œuvre et de construire les rails d’un métro pour découvrir la métromanie et l’écriture de ce créateur majeur du XXe siècle. Ces activités encadrées par une médiatrice culturelle, peuvent se poursuivre par une visite de l’exposition en autonomie avec l’aide du livret Dessinez-voir !
Les enfants sont accueillis les mercredis jusqu’au 21 octobre 2022 à 10h30 et 15h30 (activité de 45 minutes)
Renseignements : accueil.marq@clermontmetropole.eu /04 43 76 25 25, sans réservation et dans la limite des places disponibles – Tarif : 5€/enfant
Sur les pas de Dubuffet en Auvergne présentée au Musée d’art Roger Quilliot jusqu’au 30 octobre 2022.
Lire aussi notre article Dubuffet en Auvergne : il peignait des vaches vertes.
Commenter