Découvrir deux œuvres en détail, issues des collections du MARQ, Musée d'Art Roger Quilliot de Clermont, c'est ce que propose Clermont Auvergne Tourisme une fois par mois lors du rendez-vous "L'oeuvre de l'heure".
Mots-Clés : MARQ
L'exposition "Nuée" à découvrir actuellement au Musée d’art Roger-Quilliot de Clermont propose la découverte d'œuvres qui ne sont habituellement pas montrées au grand public puisque conservées dans les locaux administratifs de la Métropole.
En parallèle à l'exposition "Sur les pas de Dubuffet en Auvergne" le Musée d'Art Roger Quilliot propose tous les mercredis jusqu'au 21 octobre des ateliers pour enfants imaginés par le MUCEM de Marseille.
Le Musée d'Art Roger Quilliot présente tout l'été, une exposition événement consacrée à la période auvergnate de Jean Dubuffet, inventeur de l"Art brut". Cette exposition révèle les relations humaines qu'il a pu avoir sur le territoire, dès l'après-guerre, et donne à découvrir sa vision de l'Auvergne.
Présentée au MARQ, musée d’art Roger-Quilliot, depuis novembre dernier, l'exposition "Arts de l’Islam, un passé pour un présent", co-produite par la Réunion des musées nationaux-Grand Palais et le musée du Louvre fermera ses portes le 27 mars prochain. Cette exposition exceptionnelle s'adresse au grand public et s’inscrit dans le cadre d’une opération nationale impliquant 18 villes françaises, dont Clermont, qui proposent simultanément un nouveau regard sur les arts et les cultures d’lslam.
Le programme "Instants Pasithée" présentés par la Musée d'Art Roger Quilliot et la sophrologue Sylvia Delsuc est une étonnante manière de découvrir des tableaux, via des podcasts sans bouger de chez soi. Le premier épisode Arts & Relax #1, est une découverte du tableau d'Alphonse Osbert "Forêt de Randan".
Dans le cadre de la grande exposition présentée actuellement au Musée d'Art Roger Quilliot "Arts de l’Islam, un passé pour un présent", l'école du Louvre propose ce lundi, une conférence sur le thème "Qu'est ce que l'art islamique ?".
Ce weekend, au MARQ, musée d’art Roger-Quilliot, va s'ouvrir l'exposition intitulée "Arts de l’Islam, un passé pour un présent", co-produite par la Réunion des musées nationaux-Grand Palais et le musée du Louvre. Cette exposition exceptionnelle s'adresse au grand public et s’inscrit dans le cadre d’une opération nationale impliquant 18 villes françaises, dont Clermont, qui proposent simultanément un nouveau regard sur les arts et les cultures d’lslam.
Les mystérieux tableaux du XVIe siècle du château d’Effiat sont exposés cet été au MARQ. Malgré de récentes découvertes scientifiques ils n'ont pas encore révélé tous leur secrets.
Un buste du politicien clermontois, réalisé d'après un plâtre d'Auguste Rodin, a été acquis par Clermont Auvergne Métropole pour le Musée d'Art Roger-Quilliot.