Accueil » Événement » « Grandeur nature » des Bodin’s : la der débute au Zénith d’Auvergne
Les Bodin's / Photo Valery Joncheray
Les Bodin's / Photo Valery Joncheray
Culture Événement Week-End

« Grandeur nature » des Bodin’s : la der débute au Zénith d’Auvergne

Le weekend s'annonce France profonde au Zénith avec 3 représentations de "Grandeur nature". La troupe Les Bodin's a choisi Clermont comme point de départ de la dernière tournée de ce spectacle hors norme.

Les Bodin’s entretiennent une longue histoire d’amour avec l’Auvergne. Rien d’étonnant donc que la troupe ai choisi le Zénith de la plaine de Sarliève comme point de départ de l’ultime tournée du spectacle Grandeur nature. Chaque fois que la Maria et son fils débarquent dans la métropole, il prennent le temps d’aller faire des emplettes chez le fromager car il est hors de question de rentrer chez-eux, dans le Berry, sans Saint-Nectaire. Cette habitude, ils l’ont prise depuis belle lurette à l’époque où ils ne remplissaient pas encore les Zénith de France et de Navarre et venaient chaque année jouer le spectacle La Maria Bodin à la Baie des Singes. Jean-Christian Fraiscinet, le fils Bodin, se souvient de longues périodes, parfois jusqu’à trois semaines, passées à travailler sur la scène de la salle cournonnaise. Il faut dire que l’équipe des Bodins s’entendait particulièrement bien avec les maîtres des lieux, Chraz, le créateur et Philippe Mougel, le directeur. Entre la fin des années 90 et le début des tournées Zénith, la joyeuse bande s’y est produite une cinquantaine de fois…alors forcément cela a créé des liens avec la région.

3 représentations au Zénith d’auvergne

Le spectacle Grandeur nature est une véritable prouesse technique avec la reconstitution sur scène d’une ferme qui ressemble à celle dans laquelle les Bodin’s jouaient le spectacle à l’origine dans le centre de la France. Un convoi de plus de 10 semi-remorques est nécessaire pour transporter un décor hors du commun. Ce spectacle qui tourne depuis maintenant 5 ans dans les grandes salles, les Zéniths en particulier, a rencontré un engouement populaire exceptionnel puisqu’à l’issue de cette ultime tournée qui prendra fin au printemps 2023, le nombre de spectateurs sera proche du million et demi.

Grande Nature, les Bodin’s : les 9,10 et 11 septembre 2022  au Zénith d’Auvergne

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé