Accueil » Culture » À table avec la Dante
Orecchiette/ Photo Wikimédia
Orecchiette/ Photo Wikimédia
Culture Patrimoine

À table avec la Dante

Cette semaine, se déroule la "Semaine de la cuisine italienne dans le Monde". À cette occasion, la société Dante Alighieri Clermont organise une masterclass avec le chef italien Antonio Salvati : au programme une recette d'orecchiette des Pouilles.

La Dante Alighieri Clermont reste toujours très active pour promouvoir la culturelle italienne. Si son objectif premier est de « faire rayonner la langue, la littérature et la civilisation italiennes en dehors de toute appartenance politique ou religieuse », les membres ne perdent jamais de vue que la nourriture est une composante de la culture d’un pays. Question gastronomie, l’Italie n’est pas en reste grâce à une grande variété des produits et une diversité régionale, le pays bénéficiant, de plus, de conditions climatiques qui favorisent le fameux régime méditerranéen. Plat roi incontesté de « la botte », les pâtes se déclinent à toutes sauces, mais pour les déguster à l’italienne il faut suivre quelques règles de base.

Masterclass avec Antonio Salvati

Dans le cadre de la Semaine de la cuisine italienne dans le Monde (14 au 20 novembre 2023), la Dante Alighieri Clermont propose de participer à une masterclass avec Antonio Salvati. Le chef qui officie habituellement dans les cuisines d’un grand hôtel lyonnais 5 étoiles réputé pour son ambiance italienne viendra à Clermont pour partager des recettes à base de pâtes sur le thème  Tour d’Italie en automne. Il accompagnera les participants durant un « pas à pas » pour préparer des orecchiette des Pouilles à la crème de courge de Mantovana, mousse de ricotta di Bufala, agrumes et noisettes Giffoni torréfié. Pour participer à cette masterclass, qui se déroulera vendredi 17 novembre à 19h00 dans les locaux de la Dante, rue du Bon-Pasteur, salle du billard, à Clermont, il convient de s’inscrire au préalable en cliquant ICI.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé