Accueil » Vendredi » La Coupole : Scène ouverte sans ampli
Sylvain Slameur / Photo Luzill ArtsSylvain Slameur / Photo Luzill Arts
Sylvain Slameur / Photo Luzill Arts
Culture Vendredi

La Coupole : Scène ouverte sans ampli

Lieu culturel clermontois dont 7 Jours à Clermont est partenaire, La Coupole ouvre ses portes ce vendredi aux artistes amateurs ou professionnels pour une «scène ouverte» sans ampli.

Pour la Fête de la musique au début de l’été, La Coupole, salle culturelle privée du quartier des Salins, avait organisé une scène ouverte qui rencontra un vif succès tant du côté des musiciens que des spectateurs. Cette expérience positive à poussé Johan Falkouska, maître des lieux, à programmer une nouvelle soirée scène ouverte, mais fois-ci toutes disciplines confondues. La configuration des lieux et le respect du voisinage, ont conduit à la création d’une soirée dite “sans ampli”. Les musiciens désireux de participer, doivent se plier à cette règle et donc jouer le plus acoustique possible. De leur côté, les performeurs qui doivent impérativement travailler avec des bandes son, sont invités à utiliser un système de sonorisation à faible volume. Cette contrainte qui devient finalement une “thématique” peut même apporter un gage de qualité des prestations, les artistes ne pouvant pas se réfugier derrière la puissance et les watts.

Musique, humour et jonglerie

La Scène ouverte n’est pas un concours, il n’y a pas de jury, ni de classement. Elle n’est qu’une scène pour jouer et au total, une dizaine d’artistes a décidé de tenter l’expérience. Ils se nomment Sylvain, Kameleon Dream, Kemeti, Shaadoow, Pan… Certains sont amateurs d’autres en voie de professionnalisation. Parmi eux se trouve peut-être une future star internationale. Les musiciens seront majoritaires, mais avec de la variété dans les styles de musique : Folk, Rock grunge, Électro et aussi Chanson et Slam. Le plateau sera complété par des prestations humour et jonglerie. Chaque prestation n’est pas précédée de répétition et doit durer entre trois 3 minutes minimum et 20 minutes maximum.

Scène ouverte pratique

Vendredi 27 Août, La Coupole, 12 boulevard Pasteur, 63 000 Clermont
Ouverture des portes au public 20h15, pass sanitaire exigée à l’entrée.
Entrée libre et gratuite dans la limite de 120 places disponibles, réservations en cliquant ici
04 63 22 80 66 / coupoleevent@gmail.com

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite