Accueil » Culture » Une Performance audiovisuelle avec Rafaël pour le Vidéobar#87
(c) Rafael
(c) Rafael
Culture Vendredi

Une Performance audiovisuelle avec Rafaël pour le Vidéobar#87

La saison Vidéobar programmée par Videoformes reprend en ce début du mois de septembre avec une performance de Rafaël, artiste considéré comme des "stars européennes de la performance narrative", après deux semaines de résidence.

Vidéoformes poursuit depuis 1992 une politique de défrichage de nouveaux talents en offrant à des artistes, des résidences à la Chapelle de l’Oratoire qui se concluent par un Vidéobar. Les performances présentées sont souvent inédites et allient l’art vidéo avec d’autres disciplines artistiques en lien avec les arts numériques. Ce sera le cas avec le Vidéobar #87 durant lequel le Rafaël, créateur belge présentera son nouveau projet Untitled#3, création hybride entre film d’art, performance audio-visuelle, installation vidéo, danse et musique. Il collabore avec la danseuse Lila Abdel-Kader qui partage son temps entre Londres et Clermont-Ferrand. Le rendez-vous est une étape de création, destiné à créer de la “matière vidéo”. La performance en public sera en effet filmée pour être ensuite intégrée au projet final.

Pratique

Vidéobar #87, dans le cadre de la programmation Altitude 2028
Vendredi 3 septembre 2021 de 18h30 à 20h00, Chapelle de l’Oratoire, 14 rue de l’Oratoire à Clermont.
Entée libre, accueil du public dans le respect des règles sanitaires en vigueur et sur présentation du pass sanitaires

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite