Raul Midón, compositeur et interprète, résidant new-yorkais bien que né au Nouveau-Mexique, occupe une place bien particulière dans le monde musical, positionné à la croisée de nombreux chemins. Ses influences sont multiples : jazz, soul, folk, blues, R&B et musiques latine. Artiste devenu aveugle peu de temps après sa naissance, il a développé une passion immense pour la musique et la guitare acoustique qu’il maîtrise à la perfection.
Choriste avant une carrière solo
Temporairement choriste pour des artistes de variété sud-américaines comme Shakira, Julia Iglesisa ou Ricky Martin, c’est en s’installant à New-York qu’il a pu lancer une carrière solo. Ses titres interprétés en Anglais ou en Espagnol sont toujours l’occasion d’apprécier ses extraordinaires capacités vocales assez proches de celles du regretté Al Jarreau, avec qui il partage l’art des vocalises. A la guitare, il pratique le strumming, technique employée en musique classique destinée à gratter les cordes avec les doigts plutôt qu’avec un médiator. Raul Midón joue aujourd’hui sur les scènes du monde entier et collabore avec de nombreux artistes comme Marcus Miller, Herbie Hancock, Stevie Wonder et même Snoop Dog.
Raul Midón, jeudi 21 avril (report du 8 avril) à la Coopérative de Mai à Clermont, dans le cadre de la programmation Jazz à la Coopé.
Début de soirée à 20h30 avec Fannie Koum en première partie.
Réservations sur le site de la Coopérative de Mai
Commenter