Voilà maintenant près d’un mois et demi que l’équipe de la JAVCM entretien une dynamique positive de résultats (4 victoires pour seulement 2 défaites). Et ce n’est pas la défaite au buzzer face à Fos vendredi dernier (71-73) qui va enrayer le bon début de saison des Métropolitains. Un bilan qui permet aux hommes de Guillaume Vizade de se placer dans le premier tiers du championnat, avec les play-offs dans le viseur : « Notre préparation et notre début de saison en Leader’s-Cup ont été un peu délicat avec de nouveaux joueurs à intégrer et quelques blessures. Depuis quelques semaines, on a trouvé notre rythme pour rester dans notre ligne de conduite et maintenir notre objectif de participer aux play-offs. »
Un mois de décembre capital !

Photo: Vincent Roche/JAVCM.
Déjà éliminée en Coupe de France, et au cœur d’un mois de décembre chargé, l’équipe de Vichy-Clermont a la volonté de s’installer durablement dans le bon wagon. Mais pour ce faire le coach thermal sait que son groupe doit conserver la fraîcheur physique comme mentale : « Avec la refonte du calendrier et les périodes internationales, ce mois de décembre est particulièrement dense. La dernière semaine de l’année nous propose deux matchs face à Rouen et la réception de Blois à la Maison des sports. On connaîtra ensuite une mini-trêve, avec l’espoir de rester au contact des meilleurs. » La JAVCM devra profiter de deux réceptions consécutives dans cette période de Noël pour affirmer un peu plus encore ses ambitions.
L’ADA-Blois: Un concurrent direct aux Play-offs.

Photo: Vincent Roche/JAVCM.
Et pour accueillir sereinement Rouen au palais des sports Pierre-Coulon de Vichy le 27 décembre prochain, la JAVCM aura à cœur de retrouver victorieusement la Maison des sports de Clermont-Ferrand à l’occasion de la réception de l’ADA-Blois. Un club lui aussi ambitieux, et que Guillaume Vizade considère comme un véritable concurrent direct dans la course aux phases finales de fin de saison : « Blois a réussi une superbe saison l’an passé. C’est une équipe consistante sous les ordres de Mickaël Hay, qui est un coach très pointu. Son travail et son niveau d’exigence donnent des résultats remarquables, et c’est un club qui se structure patiemment et efficacement. Après la montée en Pro B, c’est un club qui est bien installé dans son projet et qui aura comme prochaine étape la volonté de valider son centre de formation. »
C’est un adversaire solide qui se présente ce samedi soir à Clermont pour une jolie fête du basket. En avant match, une partie de basket handisport sera proposé au public pour faire monter l’ambiance. Et pour la maintenir, Les métropolitains ont à cœur de mettre le feu à la Maison des sports et de reprendre une nouvelle série positive avant la mini-trêve de début d’année.
Commenter