Accueil » Sports » JAVCM – ADA Blois : Pour continuer de faire feu de tout Blois !
l'envie d'aller plus haut pour la JAVCM ! Photo:Vincent Roche/JAVCM.
Sports Week-End

JAVCM – ADA Blois : Pour continuer de faire feu de tout Blois !

Pas de trêve de noël pour le basket professionnel français ! Les matchs s’enchainent, comme les bonnes performances pour l’équipe de Vichy-Clermont Métropole. Et pour se maintenir dans le haut du classement, il faudra battre Blois, ce samedi 23 décembre à 20h, à la Maison des sports de Clermont-Ferrand.

Voilà maintenant près d’un mois et demi que l’équipe de la JAVCM entretien une dynamique positive de résultats (4 victoires pour seulement 2 défaites). Et ce n’est pas la défaite au buzzer face à Fos vendredi dernier (71-73) qui va enrayer le bon début de saison des Métropolitains. Un bilan qui permet aux hommes de Guillaume Vizade de se placer dans le premier tiers du championnat, avec les play-offs dans le viseur : « Notre préparation et notre début de saison en Leader’s-Cup ont été un peu délicat avec de nouveaux joueurs à intégrer et quelques blessures. Depuis quelques semaines, on a trouvé notre rythme pour rester dans notre ligne de conduite et maintenir notre objectif de participer aux play-offs. »

Un mois de décembre capital !

Guillaume Vizade donne ses consignes.
Photo: Vincent Roche/JAVCM.

Déjà éliminée en Coupe de France, et au cœur d’un mois de décembre chargé, l’équipe de Vichy-Clermont a la volonté de s’installer durablement dans le bon wagon. Mais pour ce faire le coach thermal sait que son groupe doit conserver la fraîcheur physique comme mentale : « Avec la refonte du calendrier et les périodes internationales, ce mois de décembre est particulièrement dense. La dernière semaine de l’année nous propose deux matchs face à Rouen et la réception de Blois à la Maison des sports. On connaîtra ensuite une mini-trêve, avec l’espoir de rester au contact des meilleurs. » La JAVCM devra profiter de deux réceptions consécutives dans cette période de Noël pour affirmer un peu plus encore ses ambitions.

L’ADA-Blois: Un concurrent direct aux Play-offs.

Rester groupé pour l’emporter face à Bois !
Photo: Vincent Roche/JAVCM.

Et pour accueillir sereinement Rouen au palais des sports Pierre-Coulon de Vichy le 27 décembre prochain, la JAVCM aura à cœur de retrouver victorieusement la Maison des sports de Clermont-Ferrand à l’occasion de la réception de l’ADA-Blois. Un club lui aussi ambitieux, et que Guillaume Vizade considère comme un véritable concurrent direct dans la course aux phases finales de fin de saison : « Blois a réussi une superbe saison l’an passé. C’est une équipe consistante sous les ordres de Mickaël Hay, qui est un coach très pointu. Son travail et son niveau d’exigence donnent des résultats remarquables, et c’est un club qui se structure patiemment et efficacement. Après la montée en Pro B, c’est un club qui est bien installé dans son projet et qui aura comme prochaine étape la volonté de valider son centre de formation. »

C’est un adversaire solide qui se présente ce samedi soir à Clermont pour une jolie fête du basket. En avant match, une partie de basket handisport sera proposé au public pour faire monter l’ambiance. Et pour la maintenir, Les métropolitains ont à cœur de mettre le feu à la Maison des sports et de reprendre une nouvelle série positive avant la mini-trêve de début d’année.

 

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite