Accueil » Loisirs » Marrakech à trois heures de Clermont
© TUI
Loisirs Week-End

Marrakech à trois heures de Clermont

Décoller de l'aéroport de Clermont-Ferrand et atterrir à Marrakech, après un voyage sans escale, c'est possible à partir de ce samedi 23 décembre.

Faites une petite place dans votre calendrier et profitez des fêtes de Noël pour vous faire offrir un voyage dépaysant, ensoleillé et réjouissant tant culturellement que gustativement. A partir du 23 décembre, l’aéroport d’Aulnat propose en effet une nouvelle liaison aérienne vers le Maroc. Dès cette date et jusqu’au 24 mars 2018, il vous sera possible de décoller tous les samedis de Clermont-Ferrand et d’atterrir à Marrakech sans escale. Du 09 avril au 29 octobre 2018, des vols sont également programmés, cette fois le lundi. « C’est une première. Jamais l’aéroport d’Aulnat n’avait encore proposé de liaison aérienne directe vers Marrakech », s’enthousiasme Georgiana Nica, responsable Communication de l’Aéroport de Clermont-Ferrand.

Gagnez du temps!

Vous embarquerez à bord d’un avion Boeing 737 de 148 sièges appartenant à la compagnie aérienne TUI fly du voyagiste TUI. Il vous en coûtera le même prix ou un peu plus cher qu’en faisant escale à Paris via Air France ou sa filiale Hop par exemple, mais vous mettrez deux fois moins de temps. Il faut compter 3h15 ou 4h50 de vols contre au minimum 6h30 avec escale. Le voyagiste propose également des séjours organisés dans des clubs ou des hôtels avec un prix d’appel à 399€ TTC par personne pour 7 nuits en formule tout inclus.

Les autres offres hivernales

En parallèle, l’aéroport développe son offre vers Porto au Portugal. Accessible jusque là seulement en période estivale, la ville, dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’est désormais toute l’année via la compagnie Ryanair (vols le lundi et le vendredi). Si vous avez le pied marin, deux croisières sont également organisées au départ de Clermont en vol charter direct : départ le 13 janvier 2018 pour les eaux chaudes des Caraïbes et Cuba avec MSC Croisières et départ le 10 février 2018 vers le Cap vert avec Héliades. Du 15 janvier au 15 mars 2018, le compagnie aérienne Twin Jet propose, elle, des vols directs pour Lyon. La compagnie HOP! AirFrance relie enfin tous les jours les hubs Paris-Charles de Gaule, Paris Orly et Amsterdam permettant de rejoindre des destinations long courrier partout dans le monde. L’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne est géré par VINCI Airports et accueille environ 400 000 passagers par an.

À propos de l'auteur

Géraldine Houot

Géraldine Houot

Des études sur le comportement animal, quelques expériences à l'étranger, une association pour la promotion du développement durable, l'école de journalisme de Lille et de multiples aventures en tant que pigiste (le quotidien national La Croix, Géo, Le journal des énergies renouvelables, La maison écologique...) .

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite