Accueil » Sports » Des jaunes et bleus en leaders face à des roses requinqués
Photo Valentin Uta.
Sports Week-End

Des jaunes et bleus en leaders face à des roses requinqués

L'ASM, en grande forme, s'est emparée de la tête du Top 14 après son succès en déplacement face au Racing 92. Sur sa route, se présente maintenant le Stade Français auteur, également, de deux victoires en ce début de championnat.

L’ASM Clermont Auvergne a bien l’intention de voir la vie en rose, cette saison. Et son début de championnat confirme que les hommes de Franck Azéma ont retenu les leçons de la dernière campagne : pas question de traîner en queue de peloton. C’est parmi les toutes premières positions du Top 14 qu’ils ont l’intention d’aborder le sprint final au printemps prochain.

Des Parisiens en forme

Voir la vie en rose ? Cela tombe bien puisque ce sont les couleurs du Stade Français, club qui se présentera, samedi prochain, sur le terrain du Stade Marcel-Michelin. Un Stade Français qui occupe la seconde place du classement après avoir fait coup double lors des deux premières journées de championnat : deux victoires en deux matchs, à Perpignan (15-46) puis devant Bordeaux-Bègles (20-8) et neuf points au compteur. Une petite cagnotte précieuse dans un championnat qui s’annonce serré entre les gros bras…

Des Clermontois au point

Pour sa part, Clermont pointe déjà en tête du Top 14 et apparaît en grande condition en cette fin d’été, avec une mécanique déjà au point. Après une ouverture réussie face à Agen, l’ASM a impressionné à l’Arena de la Défense, à Paris, en broyant le Racing 92 (17-40). Ambitieux, revanchards, bien préparés, efficaces et au complet, les Auvergnats tournent à plein régime quand d’autres semblent encore se chercher. Le Stade Français est prévenu mais il n’est pas sûr que cela suffise…L’autre affiche de cette troisième journée verra Toulon affronter Castres (dimanche à 16h50). Face au surprenant champion de France, les Varois, déjà battus deux fois, n’aura pas droit à l’erreur s’ils veulent éviter une mini-crise dont le club de Mourad Boudjelal est coutumier.

ASM Clermont Auvergne- Stade Français, samedi 8 septembre à 21h au Stade Marcel Michelin (diffusé sur Canal + sport).

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite