Accueil » Loisirs » E-Bike-Days : pour découvrir la Foire de Clermont-Cournon à vélo !
A la ville comme à la campagne, l'électrique tisse sa toile.
Loisirs Week-End

E-Bike-Days : pour découvrir la Foire de Clermont-Cournon à vélo !

A l’occasion de sa 41e édition, la Foire Internationale de Clermont-Cournon a choisi pour thème Londres et l’Angleterre. Avant-gardiste sur la mobilité urbaine, la capitale britannique a suscité l’envie de faire découvrir les vélos électriques, avec les E-Bike-Days (8 et 9 septembre) qui ont lieu sur le parvis de la Grande-Halle.

Un show sur plus de 500 mètres carrés et 6 hectares de pistes.

Autour de la Foire, 6 hectares de pistes d’essai.

Toujours en recherche d’activités spectaculaires et interactives, les organisateurs de la Foire Internationale de Clermont-Cournon ont fait le choix d’investir un espace de plus de 500 mètres carrés afin de découvrir la mobilité électrique. Ainsi les 8 et 9 septembre, près de 140.000 visiteurs pourront échanger avec les divers fabricants de vélos ou trottinettes électriques dans le cadre de ces E-Bike-Days. Particularité de ces deux journées, l’ensemble des participants pourront essayer, dans les meilleures conditions, les divers modèles proposés, dans un espace consacré sur plus de 6 hectares autour du Zénith d’Auvergne et de la Grande-Halle. Vélos urbains, VTT à assistance électrique ou encore « E-trots » sont mis à disposition à l’entrée de la Foire. De plus, ces essais seront encadrés par des professionnels diplômés et prêts à répondre aux interrogations du grand public mais aussi à vanter l’apport de cellules électriques dans nos modes de transport favoris.

 

En clôture de ces journées, le premier challenge VTT à assistance électrique.

Pour la journée du dimanche, une compétition est même organisée sur des VTT à assistance électrique (VTTAE). Une épreuve ouverte à tous, et qui se pratiquera en solo comme en duo. Le départ sera donné devant l’entrée principale de la Foire et après un premier passage de 2 km, les concurrents rejoindront un circuit de 4 km qu’il faudra parcourir le plus de fois possible en une heure. Pour la formule en solo, la course se déroulera en trois manches d’une heure, quant à la course en duo, elle aura lieu sous la forme d’un relais sur une plage horaire de quatre heures. En parallèle de l’événement, le Grand Trail de Clermont-Ferrand occupera également l’espace, pour que le public puisse profiter au maximum de cette journée en plein air et dans le cadre de la Foire. Pour les retardataires, il est encore possible de s’inscrire pour participer au challenge VTTAE. Un site internet créé pour cet événement précise toutes les modalités d’inscriptions.

Mais au-delà de l’aspect purement sportif, l’objectif de ces E-Bike-Days est de sensibiliser le grand public à la mobilité urbaine électrique. Un sujet qui prend de plus en plus d’ampleur dans la volonté de développement durable de la capitale auvergnate.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire au challenge VTTAE: www.e-bikedays.fr.

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite