Accueil » Brèves » Le Clermont Foot 63 et l’ESC Clermont, nouveaux partenaires
Photo: B.Cherasse.
Brèves Sports

Le Clermont Foot 63 et l’ESC Clermont, nouveaux partenaires

Le Club de football, dont l'équipe une évolue en Ligue 2, et l'école clermontoise s'allient. L'accord a notamment pour but de mieux prendre en compte l'accompagnement des sportifs dans un cursus d'études.

Après l’ASM Clermont Auvergne en 2017, c’est au tour du Clermont Foot 63 de signer une convention de partenariat avec le Groupe ESC Clermont. Une signature qui se déroulera officiellement lundi 10 septembre dans les locaux du Groupe ESC, boulevard Trudaine à Clermont. Cette convention s’articulera principalement autour de la filière Passion Sport de l’Ecole, filière qui permet l’intégration et l’accompagnement de sportifs dans un cursus d’études en formation initiale ou continue, adapté à leurs contraintes de vie.

Un double engagement

A travers cette nouvelle convention, le Clermont Foot 63 va s’engager à accompagner ses jeunes joueurs élite ainsi que ceux préparant leur reconversion dans leur double projet : sportif et académique. De son côté l’Ecole se mobilisera avec les clubs du territoire pour développer leur responsabilité sociale commune, avec l’accompagnement des sportifs de haut-niveau. Une convention « gagnant gagnant » en quelque sorte…

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite