Accueil » Événement » Jaude prépare « sa » finale du Top 14
La "yellow army" se trouvera aussi sur la place de Jaude- photo Valentin Uta.
Événement

Jaude prépare « sa » finale du Top 14

La finale du Top 14 entre l'ASM et Toulouse sera retransmise samedi soir sur un écran géant de 100 m², place de Jaude. Des dispositions exceptionnelles sont prises afin que tout se passe pour le mieux quelque soit le résultat de la rencontre.

Une chose est sûre, les Clermontois vont une nouvelle fois venir en masse, samedi soir, sur la place de Jaude, où sera dressé un écran géant de 100 m². Une façon de communier avec leur équipe et de partager les émotions devant les péripéties du match. Pour réussir ce rendez-vous et éviter débordements et désagréments, la ville de Clermont, la métropole et l’Etat ont établi, en commun, un dispositif adapté. Une fan zone sera ainsi établie sur la place afin d’offrir un espace de divertissement et de fête, répondant aux exigences de sécurité actuelles. Pour sa part, la vente d’alcool sera interdite pour les marchands ambulants et les commerces situés à proximité de la place de Jaude à partir de 17h.

Comment accéder à la fan zone?

L’accès à l’espace se fera à partir de 17h  via cinq points d’entrée avec un système de filtrage et de contrôle par des agents de sécurité agréés. On pourra donc se rendre à la fan zone depuis le boulevard Desaix, l’avenue Julien/ rue Gonod, la rue Blatin, l’avenue des Etats-Unis et, aussi, l’avenue du Colonel Gaspard. Un contrôle des sacs ainsi qu’une palpation de sécurité seront effectués à l’entrée de l’enceinte et toutes personnes munies de bouteilles en verre, de canettes en aluminium, d’articles pyrotechniques ou de tout autre objet dangereux se verra refuser l’accès au site. A cette occasion, l’entrée et la sortie du parking du Centre Jaude se feront uniquement par la rue de Lagarlaye ; quant à celle du parking Vercingétorix, elle sera fermée à partir de 16h. La sortie s’effectuera normalement par la rue Lamartine.

Photo Valentin Uta.

Privilégiez les transports en commun

D’autre part, les rues jouxtant la place de Jaude seront interdites à la circulation, samedi 15 juin à partir de 16h et jusqu’à la fin de la rencontre. Les emplacements de stationnement étant limités aux abords de la place à partir de 13h, il est fortement conseillé au public de privilégier les transports en commun pour accéder à la place. La ligne de tramway  fonctionnera entre Les Vergnes et Gaillard et entre Maison de la Culture et Pardieu Gare à partir de 15h45. Les derniers bus B, C, 9 et 10  passeront à Jaude à 15h25 (vers Tamaris), à 15h30 (vers Saint-Exupéry), à 15h31 (vers Georges-Besse et Durtol), à  15h33 (vers le Stade Marcel-Michelin), à 15h35 (vers Cournon Toulaits), enfin, à 15h43 (vers Trémonteix Eychart). Des renforts d’offre sont prévus avant et après le match. En cas de défaite, la reprise normale de la circulation du tramway et des bus s’effectuera dès dimanche matin.

Les agents de sécurité mobilisés

A l’occasion de cette soirée exceptionnelle, une centaine d’agents de sécurité seront mobilisés sur place et il est prévu un renforcement des contrôles sur les routes du département. Même mobilisation du côté des agents de secours, dont la coordination sera assurée par le SDIS via un poste de commandement installé au groupe scolaire Nestor-Perret en concertation avec le SAMU. A noter enfin que le marché dominical de la place de Jaude est décalé au dimanche 23 juin.

Reste évidemment à connaître le résultat de la rencontre qui ne sera pas sans conséquence sur le déroulement de la soirée et influencera également la journée de dimanche. Clermontois et Toulousains ont (au moins) 80 minutes pour régler la question.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite