Accueil » Jeudi » Installations et expérimentations à la Chapelle de l’Oratoire
Culture Jeudi

Installations et expérimentations à la Chapelle de l’Oratoire

Quatre étudiants vont investir la Chapelle de l'Oratoire pendant trois jours. A l'issue de cette expérience, leurs installations seront présentées au public dans le cadre de Visual Music Festival et à l'invitation de Vidéoformes.

Quatre étudiants et jeunes diplômés de l’ESACM, Antoine Beaucourt, Leny Labeaume, Frédéric Storup et Robin Tornambe, vont investir la Chapelle de l’Oratoire pour y présenter un travail collectif mêlant son, image, installation et performance. Pendant trois jours, en partant d’un ensemble d’éléments choisis, le groupe expérimentera en déplaçant, en installant/désinstallant, en travaillant et en réfléchissant une liste de matériel. Par exemple bandes, tubes, suspentes, sas de décompressuration, cuivre, machines, points chauds et points froids.

A la fin du troisième jour…

A la fin du troisième jour, lors de l’ouverture de la Chapelle au public, l’ensemble des installations seront présentées « en l’état ». L’enjeu est de mettre en relation dans un même espace quatre pratiques qui questionnent les dispositifs liés à l’image et au son, et leurs utilisations. Le public sera invité à déambuler au cœur des installations.

Cette expérience singulière se déroule dans le cadre de Visual Music Festival, sur l’invitation de Vidéoformes. Visual Music Festival est organisé par Le Damier et comprend rencontres, ateliers, temps de causeries, spectacles, master-class, expérimentations et beaucoup de convivialité.

Jeudi 5 décembre de 18h30 à 20h à la Chapelle de l’Oratoire, 14 rue de l’Oratoire à Clermont. Entrée libre.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite