Accueil » Innovation » Visual Music : Réflexion sur l’innovation dans la musique et l’image
Brèves Culture Innovation

Visual Music : Réflexion sur l’innovation dans la musique et l’image

Le projet DAV,  Développement des Arts Vivants,  réunit des partenaires, implantés dans 4 régions différentes du Massif central. Engagés dans une démarche de coopération les organismes partagent des missions de développement culturel et d’accompagnement artistique, principalement à échelle régionale, l’idée étant d’utiliser les arts vivants comme dynamique d’innovation et de développement du Massif Central.
Dans ce cadre, le cluster Le Damier qui regroupe plus de 50 entreprises locales (musique, images, prestations) organise Visual Music des rencontres destinées à approfondir la  réflexion dans les filières concernées face aux innovations de demain.

L’utilisation du numérique a passablement bouleversé la manière de travailler des artistes qui en créant    cherchent et expérimentent dans un univers technologique qui a beaucoup évolué. Les modes de diffusions se sont également transformés et proposant désormais, en plus des médias, de nombreuses plateformes qui offrent un champ créatif beaucoup plus large mais qui imposent aux artistes une certaine autonomie.

Deux jours dédiés à l’innovation dans la Musique et l’Image

Les deux journées se dérouleront à l’ESCAM  Clermont et au Tremplin à Beaumont.
-Le 26 octobre, seront proposées des conférences, des tables rondes et des démonstrations artistiques qui donneront l’occasion d’aborder des sujets de fond comme la création à l’heure de l’innovation, les modes de diffusions des nouvelles œuvres, les nouveaux modèles de collaboration.
-Le 27, une master class consacrée à la spatialisation sonore sera organisée afin de présenter les techniques, les logiciels et dispositifs utilisés pour créer des expériences immersives.
L’ensemble de ses deux journées se déroulera en présence d’intervenants sélectionnés en fonctions de leurs compétences dans le domaine. Interviendront des enseignants-chercheurs, mais aussi des ingénieurs du son et des directeurs artistiques de différentes structures.

Manifestation ouverte à tous
vendredi 26 : ESCAM,  25 rue Kessler 63000 Clermont
samedi 27 : Le Tremplin, esplanade de Russi, 63110 Beaumont

Renseignements et inscriptions : Le Damier

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite