Accueil » Mercredi » De Ludwig Von Beethoven à Thierry Escaich
Le groupe de musique de chambre de l'Orchestre national d'Auvergne- photo Ludovic Combe.
Culture Mercredi

De Ludwig Von Beethoven à Thierry Escaich

Deux siècles séparent les deux musiciens. L'Orchestre national d'Auvergne a pourtant décidé de rassembler leurs œuvres lors de son prochain concert de musique de chambre.

A l’occasion de son second concert de musique de chambre de la saison, le mercredi 4 décembre à 18h30, l’Orchestre national d’Auvergne proposera une confrontation et une mise en relief d’œuvres de Ludwig Von Beethoven et t de Thierry Escaich. Au-delà des époques, cette soirée permettra de mettre en relief le parcours esthétique de ces deux compositeurs, séparés par deux siècles.

Une programmation contrastée

Le concert offrira une programmation contrastée, du plus équilibré des quatuors de Beethoven, n° 8 en Mi mineur Opus 59 n° 2, à la fantasque interprétation de « La Ronde« , pièce pour quatuor à cordes et piano inspirée du film de Max Ophuls, et composée en 2000 par Thierry Escaich. Les oeuvres seront interprétées par Yoh Shimogoryo, Irène Martin, Albane Genat, Raphaël Bernardeau au violon, Cyrille Mercier et Isabelle Hernaïz à l’alto, Jean-Marie Trotereau et Takashi Kondo au violoncelle. Compositeur en résidence à l’Orchestre national d’Auvergne, Thierry Escaich sera également présent au clavier pour interpréter sa pièce. À la suite du concert, vous pourrez, sur réservation, retrouver les élèves en sommellerie du Lycée des Métiers de l’Hôtellerie, de la Restauration et du Tourisme de Chamalières, et participer en compagnie des musiciens à une dégustation de vins choisis en accord avec la programmation de cette soirée.

Mercredi 4 décembre à 18h30 à l’Opéra Théâtre de Clermont. Locations : Orchestre national d’Auvergne, Opéra-Théâtre, 14, rue Nestor Perret, 04 73 14 47 47 et autres lieux habituels;  www.orchestre-auvergne.com et sur place le jour du concert à partir de 15h30. Tarifs et conditions sur le site de l’Orchestre national d’Auvergne : www.orchestre-auvergne.com

 

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite