Accueil » Culture » Les inspirations hispaniques de Daniel Garcia
Culture Mercredi

Les inspirations hispaniques de Daniel Garcia

Tout au long du mois, le peintre expose à la Galerie Expo-Artiste de la rue du Port. Ses œuvres sont colorées, lumineuses et cultivent les références.

L’Espagne n’est jamais très loin du travail pictural de Daniel Garcia. Cet artiste peintre autodidacte puise en effet son inspiration dans un imaginaire riche et varié ainsi que dans les travaux de Dali, Picasso et plus généralement des courants artistiques espagnols du XXème siècle. Il s’inscrit pleinement dans la lignée des peintres espagnols. Ses œuvres sont autant de pièces uniques qui évoluent dans le temps. Il peut ainsi parfois passer des mois à peaufiner certains détails, ajuster sa composition, enrichir ses couleurs. Les tableaux de Daniel Garcia racontent une histoire que chacun est libre d’interpréter. Mais beaucoup croiront apercevoir des clins d’œil à Picasso et à Dali.

Egalement aux Arts en Balade

Les portraits de proches côtoient des œuvres inspirées par l’univers littéraire, cinématographique et pictural. Et puis il y a l’Espagne, encore et toujours, sa lumière, ses couleurs, ses contrastes, sa flamboyance, ses traditions. Lors de l’exposition à la  Galerie Expo-Artiste, Daniel Garcia présentera ses dernières toiles et l’artiste échangera avec le public tout au long du mois. Il participera également aux Arts en Balade, week-end au cours duquel il sera présent à l’atelier 34.

Surréalisme II  de Daniel Garcia jusqu’au 31 Mai à la Galerie Expo-artiste, 48 rue du Port à Clermont. Du Mercredi au Samedi de 15h à 19h. Permanences de l’artiste tous les après-midis de 15h à 19h et sur rendez-vous.
Plus d’informations sur www.expo-artiste.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite