Accueil » Culture » Inscriptions et rentrée à l’école de théâtre Le Valet de Cœur
Photo Le Valet de Cœur
Photo Le Valet de Cœur
Culture

Inscriptions et rentrée à l’école de théâtre Le Valet de Cœur

L’école de théâtre Le Valet de Cœur ouvre ses portes pour la rentrée. Adultes, ados et enfants dès 8 ans ont rendez-vous le mercredi 9 septembre pour une journée d’information et d’inscription, avant la reprise des cours la semaine du 14 septembre.

L’école de théâtre Le Valet de Cœur prépare sa rentrée culturelle et accueille ses futurs élèves adultes, adolescents et enfants dès l’âge de 8 ans. Implantée au 8 rue Antoine Dauvergne, cette institution historique et culturelle clermontoise invite les passionnés de scène ainsi que les curieux à venir découvrir ses ateliers d’expression dramatique. Une journée spéciale d’information et d’inscription est organisée le mercredi 9 septembre, de 9 h à 19 h, afin de présenter le fonctionnement des cours, de rencontrer l’équipe pédagogique et de répondre à toutes les interrogations des candidats.

L’école du Valet de Cœur depuis 1989

Fondée en 1989, l’école du Valet de Cœur s’investit dans la sensibilisation et l’initiation à la pratique scénique pour tous les niveaux. L’enseignement repose sur l’idée que devenir comédien exige du temps, de la rigueur, de la patience et une vraie passion. L’apprentissage constitue une véritable exploration de soi-même, mêlant le travail du corps, de la voix, de la sensibilité et de l’intelligence, tout en abordant la richesse des textes d’auteurs classiques, modernes et contemporains.

Les cours se déroulent selon un rythme hebdomadaire axé sur la concentration, le placement corporel et la maîtrise vocale, le tout dans une atmosphère qui allie exigence artistique et plaisir du jeu. La reprise effective des ateliers démarrera dès la semaine du 14 septembre.

Informations pratiques et contacts :

Théâtre Le Valet de Cœur, 8 rue Antoine Dauvergne / 04 73 91 20 66 / 07 66 32 54 06 –  valet.de.coeur@wanadoo.fr

Partager :

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé