« En Avril ne te découvres pas d’un fil » dit l’expression populaire ! Alors qu’il ne reste plus que 7 rencontres à disputer dans le championnat de N2 féminine de handball, le HB-CAM 63 est dans la course à la montée, mais devra réaliser un parcours sans fausse note pour atteindre les objectifs fixés par son Président, Vincent Salesse.
HB-CAM 63: un club ambitieux à l’image de son Président !
Dans la droite ligne du développement du handball en Auvergne, et pour symboliser la mise en œuvre de la métropole, le HB-CAM 63 est devenu en seulement quelques années, une structure de haut niveau, proche du pôle espoir régional. A la tête du club, Vincent Salesse est un Président ambitieux, qui a l’espoir de placer son club dans l’élite français du Hand féminin : « Le HB-CAM 63 est la suite du Clermont Co’ handball. Nous sommes liés à la nouvelle métropole et avons décidé, il y a 5 ans, de créer une filière de haut niveau réunissant les équipes de Cournon, du Stade-Clermontois, de Pérignat-lès-Sarlièves et d’Aubière. Les meilleures joueuses de ces clubs évoluent sous les couleurs du HB-CAM 63. C’est une originalité, car nous sommes l’un des premiers clubs à avoir choisi de valoriser une telle union. » Pour sa seconde saison à la tête de l’entité, Vincent Salesse affirme clairement les ambitions de son club : « On m’a demandé d’aider le club à franchir un cap. J’essaie de le structurer un peu comme une entreprise, et de ramener des partenaires privés en plus des investissements publics déjà existants. On a la volonté de monter très rapidement maintenant en N1, puis de viser ensuite la D2, premier échelon professionnel. Nous sommes dans l’obligation de monter pour pérenniser le club et valider nos ambitions ! »
Un effet « équipe de France » pour développer le hand auvergnat !
Avec le titre mondial obtenu en décembre dernier par l’équipe de France féminine, et fort de succès populaires lors du passage des équipes nationales masculine comme féminine à Clermont, le handball démontre un vrai potentiel dans notre région. Pour réussir son entreprise, le HB-CAM 63 doit terminer à l’une des quatre premières places de sa poule. Actuellement 4e, les Métropolitaines sont idéalement placées au moment d’aborder la dernière ligne droite du championnat de N2F, avec 5 réceptions annoncées dans ces différentes salles fétiches : la Maison des Sports, Cournon et le Gymnase Fleury. Dans une série de trois réceptions consécutives, le match face à Antibes doit constituer une étape supplémentaire sur la route de la N1 pour Vincent Salesse : « Quand les équipes nationales sont venue jouer à Clermont, on aurait pu remplir trois ou quatre fois la Maison des Sports ! Il existe un potentiel public et le nombre de licenciés tend à augmenter dans nos clubs partenaires. Pour nos jeunes filles, c’est une occasion de pouvoir continuer à progresser dans leur région d’origine et nous devons avoir une entité forte pour aider leur progression et représenter Clermont au plus haut niveau. L’effet post-championnat du monde apporte de nouveaux licenciés, mais c’est à nous de faire parler de notre club et d’obtenir des résultats pour attirer le public. »`
Afin de mettre toutes les chances de son côté et se rapprocher un peu plus encore de son public, le club proposera tout au long de ce mois d’avril, un accès gratuit dans ses différentes salles.
HB Clermont-Auvergne-Métropole – Antibes-Juan les Pins HB, Samedi 7 Avril à partir de 18h au Gymnase Jean et Honoré Fleury. Entrée gratuite pour tous.
Commenter