Petit geste, grande cause : l’association Habitat et Humanisme Auvergne a lancé un système de micro-don en partenariat avec le magasin de bricolage Leroy Merlin de Clermont. L’opération nommée Arrondi Solidaire, permet, lors du passage en caisse, de donner quelques centimes en arrondissant le montant à l’euro supérieur, à condition toutefois de payer avec une carte bancaire. Habitat et Humanisme peut ainsi rassembler des fonds qui permettant de rénover des logements que l’association propose aux personnes en situation de précarité qu’elle accompagne.
Les bénévoles de l’association seront présents les samedis dans le magasin, traditionnellement très fréquenté au printemps, pour expliquer les missions d’Habitat et Humanise Auvergne.
Habitat et Humanisme favorise l’accession à des logements décents
Depuis 38 an en France Habitat et Humanisme œuvre pour répondre à l’exclusion et à l’isolement des personnes en difficulté. L’association agit en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation de liens sociaux. Le Mouvement a développé des outils économiques à vocation sociale, pour financer et mener à bien son action. Ainsi les personnes à faibles ressources ou précarisées peuvent d’accéder à un logement décent dans «un quartier équilibré ». Les bénéficiaires peuvent également être accompagnés de manière personnalisée ou collective pour favoriser la recréation de liens et de l’insertion sociale.
Créée en 1998, l’Association Habitat et Humanisme Auvergne est animée par une équipe de 140 bénévoles et 19 salariés L’Association couvre les départements du
Puy-de-Dôme et de l’Allier et dispose de 244 logements pour loger les personnes en difficulté, environ 500 personnes par an.
Arrondi Solidaire Habitat et Humanisme Auvergne, en partenariat avec le magasin de bricolage Leroy Merlin, boulevard Saint-Jean à Clermont, jusqu’au 9 avril 2024. Présence des bénévoles les 23, 30 mars et 6 avril.
Commenter