Accueil » Culture » Le groupe DXVXDXD SXLF enflamme la Chapelle de l’Oratoire
Culture Jeudi

Le groupe DXVXDXD SXLF enflamme la Chapelle de l’Oratoire

Concert acoustique puis présentation du dernier clip sur les murs de la chapelle sont au programme d'un événement qui entre dans le cadre des Vidéobar # 60 de Vidéoformes.

Le clip a été tourné dans la chapelle de l’Oratoire. Une superbe expérience pour le groupe DXVXDXD SXLF qui s’apprête à retrouver le lieu-même du tournage pour une soirée hors norme organisée dans le cadre des Viséobar # 60 de Vidéoformes. DXVXDXD SXLF, c’est la chaleur et le froid, le feu et la glace, entre ambiances acoustiques et fracas électriques. Le métal alternatif et le son des machines se heurte aux vestiges du gothique. Chocs ou électro-chocs, paradoxes et confusions, fragilité et surpuissance: la musique du groupe est une exploration.

Un premier EP imminent     

A l’occasion de la sortie de ce nouveau clip réalisé par Vivi What et l’équipe de hmwk. Production, une soirée aura donc lieu jeudi 6 septembre au cœur même de Clermont. Elle se déroulera en deux temps avec pour commencer un concert acoustique à partir de 19h. Suivra la présentation du projet et de la diffusion du clip sur les murs mêmes de la chapelle. Cette soirée, en partenariat avec  Vidéoformes, fera office d’avant première, prélude à la sortie du premier EP « Of wolves & men » le samedi 22 septembre. Celle-ci donnera d’ailleurs lieu le soir même à une performance live
dans le cadre de La nuit du métal à la Coopérative de Mai.

Des performances inédites

Les Vidéobar offrent aux artistes un espace d’expérimentation et de rencontre avec le public (la Galerie de l’Art du Temps / Chapelle de l’Oratoire) dans un cadre convivial propice aux échanges. Les performances présentées sont inédites, alliant souvent l’art vidéo avec d’autres disciplines artistiques.

Jeudi 6 septembre de 18h30 à 20h30 à la Chapelle de l’Oratoire, 14 rue de l’Oratoire à Clermont.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite