Accueil » Environnement » Greenpeace à l’action dans Clermont
Action Clermont Greenpeace Photo Greenpeace
Photo Greenpeace
Environnement

Greenpeace à l’action dans Clermont

Le groupe clermontois Greenpeace est passé à l'action la nuit dernière en recouvrant des panneaux publicitaires lumineux et en éteignant des enseignes du centre ville.

Alors que débutait la COP27, la 27ᵉ conférence mondiale sur le climat, qui se tiendra jusqu’au 18 novembre à Charm El-Cheikh en Egypte, les militants du groupe clermontois de Greenpeace ont mené une action sobriété dans les rue du centre de Clermont durant la nuit de samedi à dimanche dernier. Pour dénoncer le gaspillage d’énergie en période de crise énergétique, ils ont posé des affiches directement sur divers panneaux publicitaires rétro-éclairés dénonçant l’absurdité de la situation et éteint des enseignes restées allumées. Les militants ont agit dans le centre ville, autour de l’Université ainsi que dans les secteurs Jaude et Gaillard.

Pétition en ligne

En agissant ainsi, le groupe local de Greenpeace souhaitait interpeler les institutions et demander l’extinction immédiate et générale des publicités lumineuses et enseignes de magasins en dehors des heures d’ouverture. Les militants ont lancé une pétition en ligne réclamant l’extinction durable, et non limitée à la période hivernale, des panneaux lumineux, des écrans publicitaires, des vitrines et enseignes lumineuses dès la fermeture des magasins en continu et pas seulement de 1h à 6h. La demande porte également sur l’arrêt de l’installation de nouveaux panneaux publicitaires lumineux ou rétro-éclairés et l’extinction des lumières des bureaux dès fermeture.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite