Greenpeace dont les membres sont des experts en opérations de terrain, a encore dénoncé, à Clermont, l'absurdité de laisser éclairées des affiches publicitaires et des enseignes la nuit, quand les citoyens sont invités à rester sobres sur l'utilisation de l'énergie.
Mots-Clés : Publicité
L'association Paysage de France a attribué le "Prix de la France moche 2022", catégorie "Prix de la [triste] banalité" à la zone commerciale d'Aubière. Le maire va recevoir un trophée, mais en réalité la gestion des panneaux publicitaires et les enseignes ne sont pas de sa compétence.
Le groupe clermontois Greenpeace est passé à l'action la nuit dernière en recouvrant des panneaux publicitaires lumineux et en éteignant des enseignes du centre ville.
Lutter contre la pollution visuelle sans nuire au développement économique. C'est l'enjeu du RLPI qui doit aboutir à une harmonisation des pratiques sur le territoire de la métropole clermontoise.
Il y a quelques années, les figures des personnages de publicités étaient parties intégrantes de la culture de masse, mais les temps ont changé.
Advertising Week, série de conférences internationales dédiée aux leaders du marketing et de la publicité, a décerné le lundi 1er octobre dernier à New-York le prix « Icône du millénaire » à Bibendum.