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Bib au sommet / Photo 7 jours à Clermont
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Bibendum, icône publicitaire du millénaire

Advertising Week, série de conférences internationales dédiée aux leaders du marketing et de la publicité, a décerné le lundi 1er octobre dernier à New-York le prix « Icône du millénaire » à Bibendum.

Il a fêté ses 120 ans en juillet dernier et ne prendra manifestement pas sa retraite tout se suite. Bibenbum personnage sympathique, qui a la chance de rajeunir en vieillissant, contribue sans faille à la réussite de la manufacture clermontoise. C’est la raison pour laquelle il a été élevé au rang d’icône du millénaire lors de l’Advertising Week de New-York, important rendez-vous international du monde du marketing et de la publicité.
Hasard de calendrier, cette distinction a été remise quelques jours après l’édition 2018 de la fameuse vente annuelle d’objets Michelin, organisée par Pierre-Gabriel Gonzalez avec l’étude des commissaires priseurs Vassy-Jalenques. Ce rendez-vous très prisé des collectionneurs montre à quel point, tout ce qui tourne autour de Michelin et de Bib attire les convoitises. Une rare affiche de 1910 « Nunc est Bibendum » de 160x120cm en parfait état a été adjugé à 5300 € alors que les 3 guides rouges 1900 présentés ont tous allègrement dépassé la barre des 10 000€, le plus beau des trois emporté pour 18 500€, 1000€ en dessous de la vente historique de 2013. Une foule d’autres objets ont trouvé preneurs sans aucun problème : les guides rouges anciens bien sur, mais aussi plaques publicitaires, affiches, cartes, porte-clés, miniatures…
En dessinant Bibendum à la demande des frères Michelin, Marius Rossillon, artiste créateur d’affiches publicitaires plus connu sous le pseudo O’Galop, n’imaginait sans doute pas que ce bonhomme allait jouer un rôle si important dans l’histoire de l’entreprise et qu’il se retrouverait encore sur l’ensemble des produits de la marque au XXIe siècle. Né de la simple observation d’un tas de pneus sur le stand d’un salon de l’auto, Bib est devenu aujourd’hui un cas d’école, une icône du marketing et surtout un acteur majeur de la grande aventure Michelin.

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7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

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