Accueil » Vie publique » Deux brigades de gendarmerie supplémentaires dans le Puy-de-Dôme
Gendarmerie / photo Wikimédia
Photo Wikimédia
Vie publique

Deux brigades de gendarmerie supplémentaires dans le Puy-de-Dôme

Alors que 500 brigades de gendarmerie avaient été supprimées depuis les années 2000, le Président de la République vient d'annoncer la création de 238 unités supplémentaires sur le territoire français. Le Puy-de-Dôme en récupère deux.

Près de 500 brigades de gendarmerie nationale avaient été supprimées en France, durant une 15ène d’années, à partir des années 2000. Cette décision politique a montré ses limites dans un contexte d’évolution de la démographie et de la délinquance. En déplacement dans le Lot-et-Garonne, le président Macron vient de dévoiler la liste des 238 brigades de gendarmerie nationale, (soit 2144 postes de gendarmes partout en France), qui vont être déployées. Le département du Puy-de-Dôme est concerné par la mesure.

La gendarmerie renforcée à Thiers et Aydat

Les deux nouvelles brigades de gendarmerie vont venir compléter les 47 brigades déjà existantes dans le département. Fixes ou mobiles, elles proposeront aux habitants des services tels que l’accueil du public, des victimes, la prise de plainte et renforceront globalement la présence des forces de l’ordre sur le terrain.  Concrètement, une Brigade Jeunes sera basée à Thiers et une Brigade Environnement à proximité d’Aydat, à la Maison du Parc des Volcans d’Auvergne. On ne connaît pas, pour l’instant, le calendrier des prises de fonction.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé