Accueil » Actualités » Des travaux immobiliers au profit des policiers et gendarmes
Objectif : améliorer les conditions de travail des forces de l'ordre- photo D.R.
Actualités Vie publique

Des travaux immobiliers au profit des policiers et gendarmes

Améliorer les conditions de travail des forces de l’ordre mais aussi participer à la rénovation énergétique des bâtiments de l'Etat, tel est l'objectif de l'investissement consenti par l'Etat.

625.250 euros vont être consacrés prochainement par l’Etat dans le cadre de travaux immobiliers destinés à améliorer les conditions de travail des policiers et gendarmes du département du Puy-de-Dôme. Seront concernées la sous-direction des méthodes et de l’appui de Clermont pour la police et les gendarmeries de Clermont et d’Issoire. Ces investissements pour la modernisation des bâtiments permettront notamment de remplacer des chaudières par des équipements performants, de remplacer des toitures, installer des bornes de recharges des voitures électriques…

Soutien au secteur économique local

Ces travaux entreront dans le cadre de l’appel à projets du plan de relance dédié à la rénovation énergétique des bâtiments de l’État lancé conjointement par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance et par le ministère délégué aux Comptes publics. Outre une amélioration des conditions de travail des forces de l’ordre, ces investissements représentent un levier important de soutien au secteur économique local, dans une période où l’activité est fortement impactée par la crise sanitaire. Les financements en question qui concernent strictement l’immobilier viennent s’ajouter à ceux dont dispose le ministère de l’Intérieur pour la poursuite de ses projets courants et qui pourront être mobilisés pour le territoire.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite