Les U18 du Clermont Foot 63 l’ont fait ! Opposés aux espoirs du club de football de Rennes en demi-finale de la Coupe Gambardella, ils ont réussi à se qualifier au bout du bout de la séance de tirs au but (2-2, 5-4 TAB). Les joueurs de Sébastien Mazeyrat iront donc au Stade de France pour y disputer la finale. Ce sera le 29 avril 2023, en levée de rideau de celle de la Coupe de France, qui verra Nantes et Toulouse s’affronter. Les U18 Clermontois devront eux se défaire de Monaco, vainqueur de Pau sur le score de 2-0, pour remporter leur premier titre.
Du suspense comme le football sait en donner
Cette demie-finale s’est décidée au bout du suspense, et ne partait pas très bien pour les Auvergnats, qui ont concédé l’ouverture du score après seulement quatre minutes de jeu. Mais ils ont trouvé la force mentale pour revenir une première fois, puis une seconde grâce à un but de Ilhan Fakili, international espoir, en toute fin de rencontre, alors que Rennes avait repris l’avantage et qu’il restait un peu plus de cinq minutes à jouer.
De quoi arracher une séance de tirs au but que les joueurs de Sébastien Mazeyrat vont finir par remporter (5-4), pour le plus grand bonheur des 6 000 spectateurs présents au stade Gabriel-Montpied.
Commenter