Accueil » Culture » Finale des Inouïs du Printemps de Bourges: cinq en lice
Thomas Kahn , présent sur la scène de la place de Jaude.
Culture

Finale des Inouïs du Printemps de Bourges: cinq en lice

Le dispositif détecteur de talents permet aux lauréats de participer au Printemps de Bourges. La finale locale se déroulera à la Coopérative de Mai, le 26 janvier. Cinq candidats ont été retenus parmi les 79 inscrits.

Dispositif national de repérage et de sélection de jeunes artistes, les Inouïs du Printemps de Bourges/ Crédit Mutuel s’appuient sur 28 antennes territoriales et francophones, parmi lesquelles la Coopérative de Mai pour l’Auvergne. Près de 3500 artistes, au total, s’y inscrivent et une trentaine d’entre eux, in fine, aura l’occasion de monter sur la scène du Printemps de Bourges.  Le dispositif a déjà permis de détecter des talents comme Christine and the Queens, Thyalicine, Hyphen Hyphen, Chatterton ou Apollo Noir.

Sur la grande scène de la Coopé

Parmi les 79 candidatures locales, un jury a finalement retenu Belfour (chanson), Illustre (hip-hop), RRobin (musiques électroniques), Stanis-Las (hip-hop) et Thomas Kahn (soul). Les cinq seront en lice lors de la finale des Inouïs du Printemps de Bourges/ Crédit Mutuel qui se déroulera sur la grande scène de la Coopérative de Mai, samedi 26 janvier à 20h30. La soirée sera gratuite, avec pour enjeu une éventuelle participation au prochain Printemps de Bourges qui aura lieu du 16 au 21 avril.

Les invitations sont à retirer sur digitick.fr

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite