Il y a d’abord sa voix, puissante, singulière. Une voix roots qui groove, qui accapare Et des chansons, des vraies, qui racontent de belles histoires et voyagent du côté de la Nouvelle-Orléans, pays du blues et de la soul music. Quatre années de scène, accompagnées par sa guitare acoustique, ont forgé la personnalité artistique de Thomas Kahn. Son itinéraire l’a mené dans 200 salles de concert, via un passage par la célèbre émission The Voice et l’enregistrement de deux EP. En solo, en duo ou en quatuor, il a assuré les premières parties de groupes comme Sinsemilia, Morgan Heritage, Tarrus Riley, Heymoonshaker.
Un album chez Flower Coast
Etape importante pour Thomas Kahn qui, au tout début de 2019, sortira Slideback, un premier album riche de neuf titres chez le label indépendant clermontois Flower Coast. Mixé par Laurent Dupuy, il a été composé en compagnie de Vivien Bouchet, l’ancien bassiste du groupe Kaolin. Après une résidence au Tremplin au tout début de l’année, l’artiste revient dans la salle de Beaumont pour un concert très attendu, vendredi 23 novembre, avant des prestations au Centre Valéry-Larbaud de Vichy, le 7 décembre, puis à la 2Deuche à Lempdes, le 12 décembre. Autant d’occasions, pour certains, de découvrir un chanteur dont on n’a certainement pas fini d’entendre parler.
Ryadh en première partie
A la demande de Thomas Kahn, la première partie de la soirée sera assurée par Ryadh, véritable showman multi‐instrumentiste qui a réussi le pari d’adapter la langue de Molière à un univers soul de haute volée !
Vendredi 23 novembre à 20h30 au Tremplin, 4 Esplanade de Russi à Beaumont.
Commenter