Accueil » Vendredi » Festival « Piano à Riom » : qui va Piano va sano …
Sebastien Depeige retrouvera sa trompette pour le plaisir du public riomois.
Culture Vendredi

Festival « Piano à Riom » : qui va Piano va sano …

Pour sa 32e édition, le festival « Piano à Riom » investit une fois encore toute la cité de Saint-Amable et même au-delà, pour proposer un programme riche et varié du 16 juin au 1er Juillet. Et pour offrir un côté festif et convivial à l’évènement, une soirée « apéro-jazz » a lieu au BHV 2.0 ce vendredi soir.

C’est un rendez-vous incontournable et bien installé dans le paysage culturel riomois. « Piano à Riom » vient de débuter en fanfare sa 32eédition et propose une fois encore un programme unique, chaque année un peu plus riche, et toujours avec l’envie d’aller à la rencontre de son public …

A Riom et dans toute l’agglomération.

S. Depeige est accompagné par Olivier Guillaume.

32 ans et encore toutes ses dents ! Le festival « Piano à Riom » continue de grandir et de se diversifier édition après édition. Et pour cette version 2018, l’organisation propose des nouveautés que nous présente Michèle Muguet, trésorière : « Cette année on va proposer une quinzaine de concerts soit six de plus que l’an passé. Nous allons utiliser tout le territoire de l’agglomération pour proposer de la musique sur Châtel-Guyon, Varennes-sur-Morge, Marsat, Mozac, mais aussi dans plusieurs salles de Riom, qui reste l’épicentre du festival. » La programmation va également bien au-delà du simple piano, et touchera de nombreux genres musicaux avec une très grande diversité d’artistes locaux et nationaux: « Nous avons souhaité associer artistes et instruments pour proposer des ensembles variés au public du festival. Ainsi des duos ou trios originaux présenteront les spécificités de leurs instruments respectifs, avec toujours cette volonté de partager. »

 

 

Ambiance « Apéro-Jazz » au BHV, le 22 juin.

Le BHV 2.0 situé boulevard Desaix à Riom.

Au cœur de son nouveau site boulevard Desaix, le BHV 2.0 est le théâtre d’un spectacle sur le thème du jazz ce vendredi soir. Un rendez-vous intime, où le nombre de places est limité, mais avec l’envie de mêler culture et gastronomie pour les organisateurs : « Une soixantaine de places sont disponibles pour cette soirée. Sébastien Depeige et Olivier Guillaume rythmeront une dégustation de bouchées salées et sucrées, dans une ambiance « jazzy ». C’est important pour nous de varier les formats de diffusion de la musique au sein de la ville, et de savoir sortir des salles traditionnelles. » Michèle Muguet et ses partenaires avait la volonté de créer un rendez-vous prisé du public et qui sera accessible sur réservation, pour régaler autant ses ouïes que ses papilles.

 

Festival « Piano à Riom » du 16 juin au 1erJuillet dans toute l’agglomération riomoise. Pour plus d’informations et les réservations : www.piano-a-riom.com.

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite