Latino Graff est un festival d’art urbain, où des artistes latino-américains sont invités à partager leurs œuvres et à réaliser des fresques murales sur un thème annuel choisi par les membres de l’équipe d’organisation. Cette année, trois artistes effectueront essentiellement à Lille, Paris et Toulouse des interventions sur différents murs et participeront à des expositions itinérantes sur le thème « Lunaison ».
Un thème entre art et science
Le thème Lunaison célèbre l’anniversaire d’or du premier pas de l’homme sur la lune. Plus qu’un satellite, elle est considérée dans certaines cultures comme une déesse, un astre mythique. Un thème paradoxalement concret et évasif qui laisse aux artistes la liberté de le traiter comme bon leur semble.
Latino Graff à Clermont
À partir de dimanche, différents évènements sont organisés pour mettre en valeur le talent des artistes. Au programme de ce rendez-vous clermontois, la réalisation d’une fresque massive est organisée en face de la caserne des pompiers sur la place du 1er mai et un débat autour du street art est proposé au Café lecture les Augustes.
Le festival Latino Graff du 21 au 30 juin 2019
Latino Graff à Clermont-Ferrand du 23 au 26 juin
Fresque massive, place du premier mai : du 23 au 26 juin
Débat et échanges autour du street art : mardi 25 juin à 18h
Commenter