Accueil » Culture » Trois jours en musique avec le Jazz Club Clermontois
Blackstone Orchestra- photo Yann Cabello.
Culture Week-End

Trois jours en musique avec le Jazz Club Clermontois

Boeuf, concert de jazz manouche, jam session seront au rendez-vous de la Fête de la Musique concoctée par l'association clermontoise. Avec pour point d'orgue la prestation de Blackstone Orchestra.

Il a l’habitude, à sa façon, de fêter la musique. La musique jazz, évidemment… Pas une raison de laisser passer le week-end particulier de la Fête de la Musique pour le Jazz Club Clermontois dont on sait qu’il a pour but de valoriser la musique jazz sous toutes ses formes. Et la forme, il n’en manque pas avec ses 80 adhérents, musiciens amateurs et professionnels ou mélomanes avérés.

Un collectif plein de souffle

L’association donne donc rendez-vous à tous les passionnés tout au long d’un week-end en trois jours et trois volets, qui se déroulera au Celtill Bistro Resto, rue Niel à Clermont. Tout commencera par un gigantesque bœuf, vendredi 21 juin à 21h30. Histoire de débuter le week-end sur les chapeaux de roue… Quelques heures auront passé lorsque résonnera un concert de jazz manouche, servi al dente, samedi 22 juin, aux environs de 20h30. Le point d’orgue du week-end sera certainement le concert de Blackstone Orchestra, dimanche 23 juin à partir de 17h. Ce big band auvergnat, qui fonctionne sous forme de collectif, regroupe 17 musiciens tournés vers les musiques actuelles. Leur répertoire se révèle à la fois raffiné, généreux et plein de souffle. Selon la bonne habitude du Jazz Club Clermontois, le concert sera précédé par quelques standards interprétés par l’Atelier Jazz Club et il s’achèvera par une jam session en compagnie du Blackstone Orchestra. Un moment pétillant…

Les 21, 22 et 23 juin au Celtill Bistro Resto, 11 rue Niel à Clermont.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite