C’est déjà le dernier épisode pour l’édition 2018 d’Éclats de Fête à Riom. Pour cet ultime volet estival, rendez-vous sera donné au Pré-Madame avec la Compagnie Belle Image, en provenance de La Baule. Elle nous livre Despues, sa dernière création (qui a fait l’objet d’un disque) sous la forme d’une fanfare latino-roots réinventant « l’après-spectacle », en cassant les codes et en refaisant les mondes. Ce spectacle, latino-cuivré, chorégraphié et gratuit, mêle un zeste colombien, un soupçon péruvien et une pointe bolivienne. La mise en scène est signée par Doriane Moretus (de la Compagnie Adhok) et Belle Image. La compagnie est déjà venue à plusieurs reprises à Riom, y proposant notamment Son los diablos.
Une rétro en photos
A noter que, jusqu’au 15 août, une exposition-photos des saisons culturelles riomoises, florilège de spectacles présentés, orne les grilles du jardin de la Sainte-Chapelle. Une occasion de se remémorer, en images, performances théâtrales, musicales, de danse, de cirque.
Mercredi 15 août à 21h au Pré-Madame à Riom et jusqu’au 15 août au jardin de la Sainte-Chapelle. D’autres infos sur : www.ville-riom.fr
Commenter