Mercredi 22 août, parents et enfants sont conviés à Sallèdes pour une balade familiale au milieu des allées de la Forêt de la Comté. Le but? Apprendre à reconnaître les arbres. L’itinéraire sera animé par l’Office National des Forêts. Fruits, aiguilles, écorces… chaque détail, parfois minutieux, se révèle précieux afin de reconnaître les espèces. Après avoir déterminé qui sont ces majestueux végétaux, il est intéressant d’appréhender leurs besoins écologiques. Eau, lumière, oxygène… ils nécessitent une multitude de dynamiques naturelles pour pousser, s’ériger, dominer le
paysage et abriter une multitude d’espèces dont ils deviennent l’habitation. Reconnue pour sa richesse aussi bien floristique que faunistique, La Forêt de la Comté abrite ainsi une remarquable biodiversité ! Feuillus et résineux se partagent l’espace, d’apparence si calme, mais pourtant, animée par de nombreux animaux dont la vie est elle-même passionnante.
Dans le sillage des forestiers
Les participants à cette après-midi, organisée par le Conseil départemental en partenariat avec l’ONF, pourront échanger librement avec les spécialistes de la forêt. Des professionnels dont les missions, outre la médiation auprès du grand public, sont l’entretien, le développement et le renouvellement des boisements du territoire.
Mercredi 22 août à la Forêt de la Comté à Sallèdes, rendez-vous à 14h30. Gratuit; à partir de 5 ans; réservation obligatoire. Tél: 04-73-36-39-79; ens.puy-de-dome.fr rubrique Agenda.
Commenter