Accueil » Culture » D’ « Inextrémistes » funambules
Culture Mercredi

D’ « Inextrémistes » funambules

"Exit": un spectacle acrobatique sous montgolfière sur la piste d'athlétisme du Stade Dumoulin à Riom. La soirée du 8 août risque de ne pas être ordinaire.

Les folles acrobaties du  Cirque Inextrémiste investissent la nacelle d’une montgolfière en vol captif. Comme d’habitude rien n’est interdit excepté, peut-être, de penser que les protagonistes maîtrisent tout ce qu’ils font… Clownesques, funambules et complètement fous : ces acrobates de l’extrême se jouent de nos peurs et se plaisent à bouleverser nos échelles, à bord, par-dessus bord, à plusieurs mètres du sol… Tout semble permis et tout peut arriver. Mais plutôt le meilleur que le pire…

Au soleil couchant

Un dompteur de montgolfière, des musiciens ou des personnages inattendus viennent peu à peu bouleverser le spectacle et faire dérailler la belle mécanique… Le décollage est imminent, les zygomatiques sur la piste, le ciel prêt à entrer en scène, le soleil couchant et le deuxième  degré toujours présent… Avec Exit, le spectacle est partout…

Décoiffant

Selon le communiqué « inofficiel » du Cirque Inextrémiste qui, bien-sûr, ne manque pas d’humour : « En tant que spectateur ou passant curieux, je déclare être conscient que ma présence sur le lieu du spectacle entraîne des risques pour ma propre personne et tout autre être vivant présent autour de moi. Je déclare accepter ces risques en pleine connaissance de cause et ainsi renoncer à tout recours contre le  Cirque Inextrémiste et ce, nonobstant l’état du lieu de spectacle, des installations diverses, et des moyens de sécurité mis en place (ou pas). La lecture de ce présent texte entraîne automatiquement son approbation. » Autrement dit, ça va décoiffer dans la bonne ville de Riom… La compagnie, qui mêle danse, arts de rue, musique, a été créée dans l’Indre en 1998. En 2010, elle a adopté le nom de Cirque Inextrémiste. Comptant aujourd’hui 25 membres, l’ensemble voyage de salles de théâtre en festivals, à travers l’Europe. Risques réels et humour cinglant en sont ses maîtres mots.

Mercredi 8 août à 21h au Stade Dumoulin à Riom (dans le cadre d’Éclats de Fête).

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite