Les folles acrobaties du Cirque Inextrémiste investissent la nacelle d’une montgolfière en vol captif. Comme d’habitude rien n’est interdit excepté, peut-être, de penser que les protagonistes maîtrisent tout ce qu’ils font… Clownesques, funambules et complètement fous : ces acrobates de l’extrême se jouent de nos peurs et se plaisent à bouleverser nos échelles, à bord, par-dessus bord, à plusieurs mètres du sol… Tout semble permis et tout peut arriver. Mais plutôt le meilleur que le pire…
Au soleil couchant
Un dompteur de montgolfière, des musiciens ou des personnages inattendus viennent peu à peu bouleverser le spectacle et faire dérailler la belle mécanique… Le décollage est imminent, les zygomatiques sur la piste, le ciel prêt à entrer en scène, le soleil couchant et le deuxième degré toujours présent… Avec Exit, le spectacle est partout…
Décoiffant
Selon le communiqué « inofficiel » du Cirque Inextrémiste qui, bien-sûr, ne manque pas d’humour : « En tant que spectateur ou passant curieux, je déclare être conscient que ma présence sur le lieu du spectacle entraîne des risques pour ma propre personne et tout autre être vivant présent autour de moi. Je déclare accepter ces risques en pleine connaissance de cause et ainsi renoncer à tout recours contre le Cirque Inextrémiste et ce, nonobstant l’état du lieu de spectacle, des installations diverses, et des moyens de sécurité mis en place (ou pas). La lecture de ce présent texte entraîne automatiquement son approbation. » Autrement dit, ça va décoiffer dans la bonne ville de Riom… La compagnie, qui mêle danse, arts de rue, musique, a été créée dans l’Indre en 1998. En 2010, elle a adopté le nom de Cirque Inextrémiste. Comptant aujourd’hui 25 membres, l’ensemble voyage de salles de théâtre en festivals, à travers l’Europe. Risques réels et humour cinglant en sont ses maîtres mots.
Mercredi 8 août à 21h au Stade Dumoulin à Riom (dans le cadre d’Éclats de Fête).
Commenter