Accueil » Animaux » Les secrets de la photo-nature
Photo Jodie Way.
Animaux Environnement Mercredi

Les secrets de la photo-nature

Une balade en Forêt de la Comté, le 8 août, permettra de s'initier à la photographie d'animaux et de milieux naturels, en compagnie d'experts.

S’initier à la photo nature et profiter, en même temps, d’une belle journée en famille au sein de la Forêt de la Comté. C’est la proposition faite par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme à l’occasion d’un rendez-vous donné à la Maison des Espaces Naturels de Sallèdes. Accompagnés d’experts et équipés, les apprentis photographes découvriront les rudiments de la photo-nature afin de découvrir autrement végétaux, mammifères, oiseaux, insectes. Zoom sur une étonnante salamandre ou contre-plongée sur un arbre centenaire… De multiples techniques s’offrent aux “capteurs d’images” pour appréhender différemment ces contrées pleines de surprises.

Les stars de la forêt

Chevreuils, renards et sangliers, crapauds et tritons, libellules et papillons, rouges-gorges et fauvettes à tête noire, … Le bois ne manque pas de stars à photographier ! La Comté abrite un écosystème qui fourmille d’espèces protégées. C’est un environnement aussi splendide qui s’offre au regard, via la photographie.

Mercredi 8 août à 14h30, Forêt de la Comté, Sallèdes, départ depuis la Maison des Espaces Naturels. Sortie gratuite, accessible à partir de 8 ans. Réservation obligatoire, tél: 04-73-36-39-79 du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 (LPO Auvergne) et ens.puy-de-dome.fr rubrique Agenda

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite