S’initier à la photo nature et profiter, en même temps, d’une belle journée en famille au sein de la Forêt de la Comté. C’est la proposition faite par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme à l’occasion d’un rendez-vous donné à la Maison des Espaces Naturels de Sallèdes. Accompagnés d’experts et équipés, les apprentis photographes découvriront les rudiments de la photo-nature afin de découvrir autrement végétaux, mammifères, oiseaux, insectes. Zoom sur une étonnante salamandre ou contre-plongée sur un arbre centenaire… De multiples techniques s’offrent aux « capteurs d’images » pour appréhender différemment ces contrées pleines de surprises.
Les stars de la forêt
Chevreuils, renards et sangliers, crapauds et tritons, libellules et papillons, rouges-gorges et fauvettes à tête noire, … Le bois ne manque pas de stars à photographier ! La Comté abrite un écosystème qui fourmille d’espèces protégées. C’est un environnement aussi splendide qui s’offre au regard, via la photographie.
Mercredi 8 août à 14h30, Forêt de la Comté, Sallèdes, départ depuis la Maison des Espaces Naturels. Sortie gratuite, accessible à partir de 8 ans. Réservation obligatoire, tél: 04-73-36-39-79 du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 (LPO Auvergne) et ens.puy-de-dome.fr rubrique Agenda
Commenter